Christelle Bernard-Nuez propose avec d’autres artistes une expo virtuelle de leurs œuvres sur Facebook

Ils l’avaient préparé cette exposition depuis septembre, ces enfants des ITEP, une belle aventure qui devait se terminer par un vernissage à la maison de la Région en compagnie de leur art thérapeute Christelle Bernard Nuez. Le vivant, le thème semble aujourd’hui plus que jamais d’actualité, mais c’est cette actualité qui a réduit leurs espoirs à néant.

 

Chacun à sa manière devait peindre et dépeindre leurs visions de ce que représentaient pour eux le vivant. Aujourd’hui Chris est triste pour ses petits protégés.

 

Mais cette art thérapeute est aussi artiste peintre et comme tous les artistes en proie au confinement, celui-ci met à l’arrêt ses expositions ô combien importantes pour vendre et rester dans la course.

 

Cette boulimique de peinture continue à produire, elle peint, c’est sa façon toute personnelle d’extérioriser ses tensions, ses sentiments face à la crise sanitaire. Sa dernière série s’intitule « Série médicale at home » nous emmène à découvrir ou redécouvrir des médecins qui ont marqué l’histoire de la médecine.

L’image contient peut-être : 1 personne

Alors comme nombre de ses consœurs et confrères, pour qui le confinement marque un coup d’arrêt qui pourrait être fatal à leur activité, elle se débrouille. Avec d’autres artistes peintres, des photographes et des artistes travaillant sur des matériaux comme des tables basses, ils ont décidé de se regrouper et de créer une exposition virtuelle disponible sur Facebook.

 

L’idée de cette exposition qui s’autorise même des vernissages virtuels, est de proposer à la vente leurs œuvres et quand le confinement aura cessé d’apporter les travaux retenus par les acquéreurs.

Les artistes comme Christelle Bernard-Nuez ont besoin de ce soutien.

Vous pouvez les contacter via Messenger où ils vous donneront leurs coordonnées.

Soutenir l’art gardois c’est aussi sauvegarder notre patrimoine.

 

N’hésitez pas à contacter Christelle Bernard-Nuez via son profil Facebook.



Catégories :Culture

Tags:, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :