Yvan Lachaud investi par laRem

Publicités

Ce n’est qu’une demi-surprise, Yvan Lachaud vient d’être officiellement investi par le comité d’investiture de la République en Marche. Valérie Rouverand, chef de file LREM pour les élections municipales de Nîmes l’a annoncé ce soir.


Pour cette jeune marcheuse, proche d’Yvan Lachaud, « c’est une très bonne décision ».
« Yvan Lachaud a prouvé à l’agglomération qu’il avait le tempérament rassembleur et réformateur dont nous avons besoin aujourd’hui ». Avant de rajouter « qu’il allie l’expérience politique à un esprit « marcheur » et a déjà démontré ses convictions économiques et entrepreneuriales. »


Depuis plusieurs mois, les « marcheurs » de Nîmes attendaient une investiture qui tardait à venir. Si leur souhait de voir établie une liste avec un candidat issu de la République en Marche, tel que David Tebib auquel trois des cinq comités de soutien avaient apporté leurs votes, le comité national a préféré une personnalité avec un ancrage local bien établi.


Reste à savoir la manière dont ces marcheurs de la première heure vont accueillir cette nouvelle, même si en creux, on imagine que certains d’entre eux vont intégrer la liste de « Nîmes en Mieux ».


Quant aux personnes non investies, vont-elles décider à l’instar d’Olivier Jalaguier de conduire des listes dissidentes ?


Pour l’heure, rien de tout cela dans le camp d’Yvan Lachaud qui par le biais de Valérie Rouverand appelle tous les progressistes et démocrates nîmois à se rassembler autour de sa candidature et de faire « Mieux à Nîmes. »



Catégories :Gard, Municipales 2020

Tags:, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :