Yvan Lachaud inaugure son QG de campagne

Publicités

Une foule compacte a assisté ce soir à l’inauguration du QG de campagne d’Yvan Lachaud sur l’amiral Courbet à Nîmes. En compagnie de Philippe Berta et de Valérie Rouverand, le président de Nîmes-Métropole a lancé sa campagne « Nîmes en Mieux ». 

Dans un premier temps Yvan Lachaud, a tenu à dresser un bilan de son action dans l’agglomération, et en particulier sa gestion de l’emprunt toxique. Aujourd’hui « les finances de l’agglomération sont saines ».  Puis sur son travail, sur les mobilités, le développement économique, open Tourisme Lab, quelques unes des réalisations de ces dernières années.

Pas d’annonce de programme ce soir, mais quelques pistes offertes à ses sympathisants pour l’inauguration

« J’ai envie pour demain de pratiquer ce que nous avons fait pour l’agglomération, construire, travailler avec tout le monde, se donner les moyens de transformer cette ville. »

Ainsi, s’il devient le premier édile de Nîmes, il souhaite rouvrir le boulevard de la libération à la circulation automobile.

Dans le domaine des solidarités, redonner vie aux quartiers, transformer, reconstruire afin d’avoir une mixité sociale. De même, l’élargissement du centre ville à l’est et à l’ouest : Le Jean Jaurès qui a des capacités de parking important doit pouvoir permettre du stationnement et compléter le dispositif par la mise en service de navettes électriques pour accéder au centre ville. Sur l’est, la rénovation et le reverdissement du quartier Richelieu, lieu de naissance de Yvan Lachaud, servira de projet pilote. Ce qui sera fait sur ce quartier, le président de l’agglo, souhaite que cela soit fait sur l’ensemble du centre ville.

Dans un tout autre domaine, le développement de l’enseignement supérieur a été mentionné , et en particulier  l‘université. Selon Yvan Lachaud « Avec 80 % d’une classe d’âge qui ont leur baccalauréat, il faut que les jeunes puissent rester faire leurs études sur Nîmes, en complément de Montpellier et pas en opposition »

Des propositions sur les mobilités douces et en particulier le vélo, seront annoncées.

Enfin, Yvan Lachaud a dévoilé qu’il fera la proposition de passer l’agglomération en communauté urbaine.

Pour conclure, le président-candidat souhaite une campagne sous le signe de l’ouverture et à l’union des centristes et du Modem, mais aussi des hommes et de femmes issues de la société civile, venant de tous bords.

 

 



Catégories :Municipales 2020

Tags:, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :