Un rendez-vous immanquable pour les fins gourmets sur l’un des sites les plus prestigieux de France

Seul Département en France avec cinq « Sites Remarquables du Goût », le Gard propose de partir à la découverte de ces produits d’exception lors d’un dîner gourmet au Pont du Gard, le vendredi 6 mars prochain.

Véritable hymne à la gastronomie gardoise, ce dîner sera orchestré par deux chefs, Jérôme Nutile et Sébastien Rath, de l’association Gard aux Chefs, qui valoriseront les productions identitaires du Gard, ayant permis l’obtention de ce label national sur les territoires emblématiques du département : Olive et Huile d’Olive de Nîmes, Taureau de Camargue, Oignons doux des Cévennes, Truffe du Pays d’Uzès et Pont du Gard et le tout dernier, la célèbre figue de Vézénobres.

L’ensemble des plats sera proposé avec une sélection rigoureuse de vins des appellations qui font la renommée du département.

La soirée débutera par un apéritif offert et se poursuivra par la découverte d’un menu original créé pour l’occasion. La sélection des plats décline avec finesse la gamme des saveurs gastronomiques de chaque ingrédient, révélé par la créativité et le savoir-faire des chefs. Pour l’occasion, le Pont du Gard met gracieusement à disposition la salle Pitot.

Tout au long du dîner, les convives seront amenés à découvrir, la particularité et les spécificités de chaque produit, de leurs territoires et des hommes qui les cultivent ou les élèvent. Ainsi, le voyage gustatif suivra un parcours original avec une évocation des terroirs et de l’attractivité touristique liée à ces Sites Remarquables du Goût, des Cévennes à la Camargue, autant de rendez-vous proposés pour les visiteurs.

Réservation en ligne : www.tourismegard.com ce dîner à 79 euros tout compris (vin et café) se déroulera le vendredi 6 mars à 19 h 30 sur le site du Pont du Gard, salle Pitot, rive droite.

Renseignements : 04 66 36 98 12 – 04 66 36 98 13 – reservation@tourismegard.com

 



Catégories :Gard

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :