Toutes et tous unis contre les violences faites aux femmes

Le fléau des violences sexistes et sexuelles à l’encontre des femmes ne décroît pas. Même si la parole des femmes s’est quelque peu libérée grâce au phénomène #meetoo, le constat reste accablant. Pour contrer ce fléau sociétal, un rassemblement est prévu demain à Nîmes.

Au cours de sa vie, une femme sur cinq sera victime d’une ou plusieurs agressions sexuelles, une sur sept sera victime de viols, une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son conjoint.

Ces violences sont les plus marquantes mais ne reflètent qu’une faible partie de ce que subissent les femmes ; des violences de tous ordres beaucoup plus sournoises psychologiques, en effet sont le lot quotidien de la moitié de l’humanité, agressions verbales, sexisme, harcèlement dès le plus jeune âge.

Contre ses violences sexistes et sexuelles et en écho à l’appel national d’une cinquantaine d’associations pour le droit des femmes, de partis politiques un rassemblement est organisé ce samedi 23 novembre à 15 heures à la maison carrée.

Les femmes ne peuvent plus attendre. 131 d’entre elles ont à ce jour perdu la vie.  Soyons tous unis pour faut dire stop !



Catégories :Gard

Tags:, ,

1 réponse

  1. Petit partage en lien avec votre article sur les violences faites aux femmes, Plasticienne engagée, des femmes indignées par l’acquittement d’un violeur, en Irlande 2018 ont accepté de prêter un string, ce petit bout de tissu, symbole de culpabilité supposé, que je dessine épinglé ?

    A découvrir le tout début de la série : https://1011-art.blogspot.com/p/thisisnotconsent.html

    Et aussi en écho, une oeuvre plus pudique intitulée « Noli me tangere » sur l’inviolabilité du corps de la femme : https://1011-art.blogspot.fr/p/noli-me-tangere.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :