Rien ne vaut le sourire d’un enfant

Publicités

Yves Duteil chantait en 1978 : « Prendre un enfant par la main, pour l’emmener vers demain… ». Cette chanson a été élue meilleure chanson française du XXe siècle. C’est un hymne à l’enfance et à l’espérance, celui d’offrir un monde meilleur en l’aidant dans ses joies et ses malheurs.

L’espérance, selon la définition du dictionnaire Larousse, est le sentiment de confiance en l’avenir. En ces temps de désespoir sur des sujets tels que l’écologie, l’économie, le sociétal et le social, nous aurions tous besoin d’espérance.

Associé à juste titre au monde végétal, le vert est une couleur apaisante et rafraîchissante. Dans la culture occidentale, on l’associe à l’espoir et à la chance. C’est certainement la couleur la plus présente dans la nature.

En 1976, par conséquent, lorsque le Secours Populaire a décidé de lancer une opération consistant à proposer aux enfants et aux familles en difficulté : des jouets, des livres et des colis alimentaires, lors des fêtes de Noël, l’idée d’associer le Père Noël à la couleur verte, trouvait ici tout son sens.

Pour mener à bien cette mission, les Pères Noël verts multiplient les activités solidaires permettant de collecter des dons financiers, des jouets neufs et des produits festifs.

En effet, cette période de l’année, particulièrement difficile, doit être un moment de joie pour tous !

Chaque année, avec la hausse de la pauvreté, la tournée des Pères Noël verts devient de plus en plus difficile, c’est pourquoi, le Secours Populaire invite chacun à soutenir cette grande campagne de Noël.

L’année dernière dans le Gard, soixante-neuf écoles avaient participé à l’opération, ainsi que de nombreuses administrations et entreprises.

La campagne 2019, a débuté le 20 novembre dans le département.

À l’occasion, des initiatives organisées pour apporter un peu de chaleur, de réconfort et de dignité aux personnes en difficulté, vous pouvez apporter des jouets neufs ou en bon état.

Vous pouvez également les apporter, à l’atelier du jouet, tous les après-midis au 101 route d’Avignon.

Dans le cadre de cette campagne, le secours populaire recherche d’ailleurs des bénévoles pour envelopper les jouets avant de les distribuer aux enfants.

Les enfants à Noël parfois perdent leur sourire, avec l’engagement du Secours Populaire français et vos dons, vous pouvez leur redonner ce sourire.



Catégories :Gard

Tags:, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :