Régie publicitaire

Lpetit Gardois, (LPG) journal en ligne indépendant (www.lepetitgardois.fr), soufflera ses trois bougies le 7 octobre prochain. Depuis 3 ans plus de 1100 billets, articles, chroniques, analyses forment une énorme bibliothèque consultable gratuitement 24h/24 et facilement (via les catégories, les étiquettes, les archives, les auteurs ou encore la barre de recherche). Ce média en évolution constante, proactif et énergique a été créé par des journalistes tous membres du club de la presse du Gard.

 

Une ligne éditoriale façonnée pour les lecteurs

La ligne éditoriale du petit Gardois est principalement axée sur le Gard : actualités, faits divers significatifs, culture, société, mais ses journalistes sont aussi réactifs aux évènements nationaux et internationaux.

Le petit Gardois en phase avec son époque développe également une actualité spécialisée sur les jeux vidéo avec des tests. La bande dessinée avec des chroniques est un autre de ses axes. Depuis sa création notre journal bénéficie dans ces domaines du soutien des plus grands éditeurs.

 

Une stratégie de couverture innovante

Le petit Gardois a mis au point une stratégie de diffusion qui au-delà de ses abonnés touche directement des milliers d’autres lecteurs.  L’actualité ou le communiqué propre à leur territoire va alors leur parvenir par le biais de notre démarche. Ces mêmes personnes visualisent, tout comme nos lecteurs, les publicités présentes sur notre site.

Grâce à cette stratégie le petit Gardois bénéficie d’un maillage territorial complet sur tout le département du Gard.

 

La confiance de nos lecteurs et de nos partenaires

La confiance de nos lecteurs se traduit par une croissance du nombre de vues avec une progression de plus de 40 % entre 2020 et 2021. Ainsi l’année dernière Le petit Gardois réalisait 27 000 vues mensuelles en moyenne.

Nous abordons le premier trimestre de cette année avec une croissance à mi-mars 2022 de + 21%.

Les grands acteurs institutionnels tels la Région, le Département, les intercommunalités, les communes, la Préfecture, les établissements et associations de la culture gardoise nous transmettent systématiquement leurs actualités accréditant ainsi notre reconnaissance sur le territoire.

 

Pour le lancement de notre régie publicitaire, nous vous avons concocté une offre spéciale à un tarif qui défie toute concurrence.

Formule 1

Votre communication apparait sur la bannière latérale de la page d’accueil et dans les consultations d’articles. Elle sera présente sur toutes les pages vues par les visiteurs sur tablette et ordinateur et à la fin de la navigation sur mobile.

 

Formule 2

Votre communication apparait uniquement sur la page d’accueil. Elle sera présente sur tous les supports du site au même endroit.

 

Formule 3

Votre publicité est intégrée à l’intérieur de tous les articles du site anciens comme nouveaux sous le titre et sera visible sur tous les supports au même endroit.

 

Formule 4

Votre communication apparait en insertion sur tout le site et tous les supports au même endroit.

 

Alors faites comme nos lecteurs et nos partenaires, rejoignez-nous et continuons de grandir ensemble !

Ecrivez-nous à lepetitgardois@orange.fr

ou par téléphone au 06 35 46 47 37

%d blogueurs aiment cette page :