Nîmes Métropole devrait expérimenter un nouveau mode de présentation des comptes publics

Publicités

La transparence financière devenant pour les citoyens une priorité, Nîmes Métropole vient de se proposer pour tester un nouveau mode de présentation des comptes. Candidate à cette expérimentation, elle vient d’être retenue. 

Nîmes Métropole vient d’être retenue parmi les collectivités amenées à initier une démarche novatrice en termes de présentation des comptes locaux.

La volonté des pouvoirs publics étant de simplifier les procédures administratives, il a été imaginé la mise en place d’un compte financier unique, garant d’une meilleure lisibilité, et d’une transparence accrue des comptes présentés.

L’agglomération de Nîmes Métropole, s’est immédiatement portée volontaire pour « tester » cette nouvelle approche. Cette acceptation est une petite victoire pour l’agglo qui y voit la reconnaissance de la validité des comptes aujourd’hui présentés par Nîmes Métropole, dont les observations éventuelles constitueront un apport bénéfique à l’amélioration progressive du compte financier unique mis en place.

S’il s’agit pour l’heure d’un simple accord de principe, celui-ci sera validé dans les prochaines semaines par un arrêté ministériel qui fera donc de Nîmes Métropole l’une des premières collectivités de France à utiliser ce nouveau mode de présentation des comptes publics. L’occasion pour Nîmes métropole d’améliorer encore le service d’une meilleure information financière des élus et des citoyens.



Catégories :Gard

Tags:, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :