Nîmes arrache un match nul à domicile

Nîmes recevait Lens au stade des Costières pour la 5e journée de Ligue 1 Uber Eats, avec toujours un nombre limité de spectateurs . Le match s’est déroulé sous un ciel gris avec quelques gouttes de pluie durant la rencontre. La pelouse était légèrement humide et en bon état.

L’entraîneur du RC Lens Franck Haise avait opté pour un schéma tactique en 3.4.3. 
L’équipe alignée était la suivante : J. Leca J. Gradit L. Badé F. Medina J. Clauss Y. Cahuzac C. Doucoure I. Sylla F. Sotoca I. Ganago G. Kakuta.

Son homologue du Nîmes Olympique Jérôme Arpinon affichait lui un 4.3.3.
L’équipe alignée était la suivante : B. Reynet G. Paquiez A. Briançon L. Landre B. Melling A ; Cubas L. Fomba Y. Benrahou R. Ripart N. Roux Z. Ferhat.

 

Le Nîmes Olympique est fébrile

Nîmes subissait les assauts de Lens dès l’entame du match . Les Nîmois avaient opté pour un style de jeu offensif avec une défense très haute. Beaucoup trop de ballons ont été  perdus très rapidement. On ressent une énorme fébrilité, donnant l’impression que nos joueurs ne se font pas confiance ou ne se connaissent pas encore bien.

À la 35e Kakuta récupérait le ballon et adressait un centre coté gauche ou Ganago de son pied gauche venait trouver le petit filet, Reynet ne pouvait rien faire.
Nîmes est mené 0-1.

 

Des changements qui font du bien à l’équipe

Le match repris, des changements sont effectués coté Nîmois, Denkey, Majouga et Burner font leur entrée à la 66e minute. Dés son entrée Majouga du haut de ses 19 ans laissa déjà parler sa pointe de vitesse spectaculaire. Quant à Burner il entra pour son premier match après le départ surprise de R. Philippoteaux.

Nîmes donna ainsi un tout autre visage en inversant le match et en prenant le contrôle du ballon. Cela finissait par payer à la 87e, Ripart récupérait le ballon coté gauche, un poste qu’il affectionne particulièrement, et effectuait un centre magnifique pour Z. Ferhat qui se trouvait à la récupération et concluait l’occasion en permettant aux crocos nîmois de revenir à égalité.
Le match se terminait sur un score de parité, laissant les deux équipes sur un score de 1-1.

Nîmes n’est pas encore au meilleur de sa forme mais deux ou trois arrivées seraient prévues pendant le mercato. Le prochain match est particulièrement attendu par les supporters nîmois car nos Crocos se déplaceront pour un derby sur les terres de Montpellier, actuellement 3e du championnat.

Nîmes se contente pour le moment de la quatorzième place.

Forza Nîmes.



Catégories :Sports

Tags:, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :