Listes citoyennes et gauche nîmoise se fédèrent enfin !!!

Publicités

D’aucuns croyaient que l’ensemble des forces de gauches et de listes citoyennes réussiraient à se fédérer. Contre toute attente et après de multiples rencontres, c’est chose faite. Après des soubresauts, les listes citoyennes et les partis de la gauche viennent de faire une communication commune. Si le chemin reste encore long avant l’élaboration d’une liste, les bases d’un partenariat sont posées.

L’Assemblée Locale Nîmoise, Nîmes Nouvelle Page, Ensemble ! Nîmes, Génération. s Nîmes, la France Insoumise Nîmes, le Parti Communiste Français Nîmes et le Parti Socialiste Nîmes viennent de faire une déclaration commune en vue des échéances municipales de mars 2020.

Transition écologique, urgence sociale et démocratique

« Conscients des urgences écologiques, sociales et démocratiques (sans hiérarchie, car elles sont liées) à Nîmes et dans son agglomération et avec la volonté d’apporter un espoir nouveau pour rendre la ville à ses habitant.e.s, nous travaillons ensemble à la possibilité de construire un projet commun et une liste de rassemblement de la gauche politique, écologiste et citoyenne, pour les prochaines élections municipales ».

Offrir un projet alternatif aux projets du Maire et du président de l’Agglomération

« Nous le faisons dans l’intérêt des Nîmoises, des Nîmois et des habitant.e.s de l’agglomération, pour proposer une alternative à la gestion de droite Fournier/Lachaud et résister aux mauvais coups du Gouvernement et de la Macronie.

Des rendez-vous pour approfondir le travail sont prévus dans les prochains jours. »

Des parcours différents, pour une même finalité

Quoi qu’il en soit, même si les différents protagonistes peuvent sembler un peu loin les uns des autres sur l’échiquier politique, il n’en demeure pas moins que les thématiques et le mode de gouvernance sont quasiment identiques. C’est sur leurs confluences qu’ils ont décidé de travailler et c’est une très bonne nouvelle pour le peuple de gauche nîmois.

 

 

 



Catégories :Gard, Municipales 2020

Tags:, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :