Les élus du front de gauche ont adressé leurs derniers voeux de la mandature

Publicités

C’est dans une salle archi-comble que les élus du front de gauche ont hier adressé leurs vœux aux Nîmois, les derniers de la mandature (2014-2020). Ils ont tenu à dresser leur bilan et montrer leur détermination pour les échéances à venir s’ils étaient reconduits dans leurs fonctions.

L’un après l’autre, Sylvette Fayet, Présidente du groupe du Front de gauche, François Seguy, Christian Bastid et Janie Arnéguy, Agnès Charaix-Py sans brosser un catalogue exhaustif, ont tenu à rendre compte de leur mandat selon leurs domaines de compétences : logements, eaux, transports, l’écologie, mais aussi domaine scolaire ou bien encore le sport et les infrastructures sportives.

Puis vint le temps des propositions d’avenir s’ils étaient reconduits dans leurs fonctions.

Christian Bastid par exemple a fait des annonces de plans ambitieux sur le sport qu’il trouve en souffrance dans la cité gardoise; il a également logtemps discourru sur l’état du logement à Nîmes.

Janie Arneguy a quant à elle plaidé pour plus de justice sociale, pour une ville plus respectueuse de l’écologie, plus solidaire, plus fraternelle.

Elle a aussi rappelé la violence sociale à combattre, a appelé de ses vœux à une année de résistance, à continuer la lutte des « gens » contre la réforme des retraites.

Mais surtout en pleine remise en cause sur le rôle des élus et cette volonté du peuple à se réapproprier le politique, elle a ajouté « lorsqu’on intervient on sent que l’on est vos porte-parole ». Une parole à méditer, au moment où la colère gronde en France et que le Gouvernement semble sourd aux peurs, aux revendications de milliers de salariés, du public et du privé, des avocats, des personnels de la culture, qui entament leur 36e jour de grève et s’apprêtent à une nouvelle journée de mobilisation demain.



Catégories :Gard, Municipales 2020

Tags:, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :