Les dix premiers de la liste : Nîmes, une ville nommée désir

Daniel Richard a dévoilé hier ses neuf premiers colistiers.  La liste issue d’un rapprochement entre différents partis,  se compose pour les dix premiers de trois EELV, de deux PS, de deux insoumis, et d’une membre de Génération Ecologie et enfin d’un non encarté militant associatif. 

 

 

Daniel Richard

75 ans

Né à Bagnols-sur-Cèze

Ingénieur et chef d’entreprises

Elevé à Nîmes, formé à Montpellier et à Paris.

Ancien Pdg du Groupe 3 Suisses, de Sephora, de Nova Press et de Souleiado.

Ancien président du WWF France

Co-fondateur de l’Alliance pour la Planète.

Son ambition : initier la transformation écologique de Nîmes pour adapter la ville au réchauffement climatique, garantir la sécurité des habitants et leur ouvrir de nouvelles opportunités professionnelles et personnelles dans un environnement préservé.

 

Sibylle Jannekeyn

64 ans, Nîmoise depuis plus de 20 ans.

Porte parole régionale et cheffe de file d’Europe Ecologie Les Verts pour la municipale de Nîmes.

Ancienne membre du conseil d’administration de l’association NégaWatt, et de la coopérative Enercoop, fournisseur d’électricité verte. Engagée dans plusieurs associations et collectifs nîmois, elle milite pour des transports publics de qualité et respectueux de l’environnement et la défense du patrimoine végétal et historique nîmois. Elle est aussi adhérente et fondatrice de la première Amap (association pour le maintien d’une agriculture paysanne) de Languedoc-Roussillon, Cidamos.

Jérôme Puech

47 ans

Cadre territorial et conseiller en communication.

Chef de fille du Parti Socialiste à Nîmes

Créateur du mouvement citoyen Magna Nîmes (mars 2018)

Ancien adjoint au maire délégué à la jeunesse et à l’urbanisme de la municipalité Clary (1995-2001)

Créateur du site d’information « Une à Nîmes » et gestionnaire de sa page Facebook (22 000 fans) en 2010

Karine Voinchet

55 ans

Ingénieur agronome – directrice marketing

Chef de file de LA France Insoumise à Nîmes

Formée à Sup Agro Montpellier

Originaire de Champagne, venue à Nîmes il y a 25 ans pour raisons professionnelles, elle a entamé sa carrière dans un poste de chargée d’études d’un syndicat professionnel, soutien des entreprises agricoles gardoises. Aujourd’hui directrice marketing d’une PME nîmoise, elle milite depuis 2016 au sein de La France Insoumise, qui l’a investie pour les législatives de 2017.

 

Patrick Forest

63 ans

Educateur spécialisé, diplômé en ingénierie sociale

Trésorier d’Europe Ecologie Les Verts Languedoc Roussillon.

Ancien secrétaire du groupe local nîmois.

Militant écologiste depuis près de 50 ans, membre d’Europe Ecologie Les Verts depuis plus de 20 ans, il vit à Nîmes depuis son mariage avec une nîmoise, en 1983. Cycliste convaincu, il a développé une expertise sur les transports. Il travaille depuis près de 30 ans dans un Centre de formation des apprentis.

 

Michelle Faury,

65 ans

Née dans le Vaucluse.
Membre du Parti Socialiste

Inspecteur de travail en retraite, elle a terminé sa carrière comme chargée d’emploi et d’insertion par l’activité économique pour le département du Gard. Investie dans les associations pour la lecture des enfants dans les écoles et l’accompagnement aux devoirs.

 

Franck Médina,

55 ans

Orthophoniste, il milite dans les associations écologiste depuis son plus jeune âge. Membre d’Europe Ecologie Les Verts de 2011 à 2015, il faisait partie de l’équipe de campagne de la liste Vivons Nîmes Ensemble en 2014, et a pris part à plusieurs élections depuis. Sur le plan associatif, il a notamment co-fondé le collectif « Nîmes en Transition » et l’association des « Vrais monnayeurs de Nîmes et alentours », qui porte la monnaie locale le Krôcô.

 

Meiké Fusat

53 ans

Née en Allemagne

Adhérente Europe Ecologie Les Verts et ancienne membre de l’association citoyenne Magna Nîmes. Elle est salariée approvisionneuse aéronautique chez Sabena Technics, à Garons, elle est élue au CSE (comité social économique), secrétaire du  comité d’hygiène, santé et sécurité et référente pour la lutte contre le harcèlement sexuel et sexiste. Syndicaliste, elle est secrétaire nationale adjointe de l’Unsa Aérien. Engagée dans l’écologie politique depuis l’adolescence, elle vit dans le Gard depuis plus de 45 ans et à Nîmes depuis 2010.

 

Pierre Leufflen,

72 ans

Chercheur en littérature

Directeur honoraire de l’école de l’Eau Bouillie, il a présidé de nombreuses associations complémentaires de l’école avant de s’engager en politique pour la première fois, en 2016, avec La France Insoumise. Avant cela, il a participé activement pendant 20 ans à la vie syndicale, notamment comme délégué du personnel. Chercheur en littérature, il spécialisé dans le XVIIIe siècle, et est administrateur de la Société Voltaire.

Lisbeth Guérin-Grail,

65 ans

Artiste et chef d’entreprise

Membre de Génération Ecologie

Formée à Nîmes jusqu’au bac, puis à Montpellier et à Aix-en-Provence, elle se passionne pour le dessin, la peinture et les arts plastiques en général.  Après des débuts dans l’enseignement, elle crée successivement deux sociétés de communication, avant de partir 15 ans à l’étranger pour suivre son mari, expert pour la commission européenne, dans les pays de l’ex-union soviétique. Membre de la Maison des Artistes, elle a de nombreuses expositions à son actif, y compris à l’étranger. Expert près la Cour d’appel de Nîmes.

Crédits : Thomas Delannoy



Catégories :Gard, Politique

Tags:, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :