Les crocos nîmois serrent les dents et obtiennent un bon match nul à Lyon

Le Nîmes Olympique se déplaçait à Lyon pour ce premier match de la 4e journée de championnat. Les Lyonnais devaient gagner ce match pour lancer leur saison, quant à Nîmes l’objectif du maintien était et est toujours la priorité du coach Arpinon. Les Lyonnais jouent en 4.4.2 quand à Nîmes le onze de départ est en 4.3.3.

Une première mi-temps à l’avantage des joueurs nîmois

Dés la 3e Fomba s’échappe mais se heurte à Lopez qui effectue une belle sortie. L’OL répond en contre attaque mais Dembélé commet une faute.
Cornet tente de transformer le coup franc mais c’est sans compter sur le gardien nîmois Reynet qui effectue une belle parade.

11e Ripart trouve une fenêtre de tir, sur son pied droit mais la barre transversale renvoie le ballon.
Cette première période est un échange d’attaque-défense entre Nîmois et Lyonnais mais la balle ne franchit à aucun moment la ligne. À la mi-temps les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score vierge.

À la mi-temps, le coach Garcia ajuste tactiquement son équipe

50e les Lyonnais marquent mais le but est refusé le ballon était sorti des limites du terrain avant le centre.
65e les Nîmois tremblent et deviennent fébriles, les Lyonnais en profitent et dans la surface une main de Ripart est signalée. L’arbitre fait appel à la VAR qui confirme que ce n’est pas une main intentionnel du joueur.

Les Lyonnais resteront un long moment dans le camp des Crocos mais la défense reste solide et Reynet assure son rôle de Portier.
Jusqu’au coup de sifflet final les Nîmois subiront les assauts et les attaques des Lyonnais mais ils ne capituleront à aucun moment et repartent avec un point du Groupama Stadium.

Un match énorme des Nîmois sur le plan défensif qui ne veulent à aucun moment lâcher l’objectif du début d’année : le maintien. 

Le prochain match pour la cinquième journée de la Ligue 1 Uber Eats verra s’affronter au stade des Costières, le Nîmes Olympique, le dimanche 27/09/2020 à 15 heures contre le RC Lens.

Forza Nîmes.



Catégories :Sports

Tags:, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :