Les apiculteurs touchés par la sécheresse du 1er juin au 30 septembre 2019 doivent déposer des dossiers de demandes d’indemnisation avant le 2 octobre 2020

À la suite de la sécheresse de juin à septembre 2019, le Comité National de Gestion des Risques en Agriculture consulté par voie électronique le 17 juillet 2020 a donné un avis favorable à la demande de reconnaissance complémentaire de calamités agricoles pour les pertes de récoltes de miel.
La zone sinistrée couvre tout le département du Gard à l’exception des communes de Saint-Sauveur-Camprieu, Dourbies, Trèves, Causse-Bégon, Revens, Lanuejols.

Comment déposer un dossier de demande d’indemnisation ?
Les apiculteurs sinistrés doivent déposer une demande d’indemnisation «  papier « .

Quand déposer les dossiers d’indemnisation ?
Les dossiers doivent être déposés à la DDTM du Gard jusqu’au 2 octobre 2020.

Où retirer un dossier papier ?
Les dossiers de demande d’indemnisation peuvent être retirés dans les mairies des communes reconnues sinistrées, auprès des organismes agricoles, à la DDTM du Gard ou téléchargés sur le site http://www.gard.gouv.fr/Politiques-publiques/Agriculture/Aides-agricoles/Calamites-agricoles2

Renseignement auprès de la DDTM du Gard, Service Économie Agricole, unité  » Installation, Structures, Gestion des Crises Agricoles  »
Gestionnaire des calamités agricoles : Cendrine Gilloux ; Tél : 04 66 62 62 02
Mél : cendrine.gilloux@gard.gouv.fr

Documents à télécharger :
– la notice nationale
– la notice départementale
– la demande d’indemnisation



Catégories :Gard

Tags:, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :