Les apiculteurs touchés par la sécheresse du 1er juin au 30 septembre 2019 doivent déposer des dossiers de demandes d’indemnisation avant le 2 octobre 2020

À la suite de la sécheresse de juin à septembre 2019, le Comité National de Gestion des Risques en Agriculture consulté par voie électronique le 17 juillet 2020 a donné un avis favorable à la demande de reconnaissance complémentaire de calamités agricoles pour les pertes de récoltes de miel.
La zone sinistrée couvre tout le département du Gard à l’exception des communes de Saint-Sauveur-Camprieu, Dourbies, Trèves, Causse-Bégon, Revens, Lanuejols.

Comment déposer un dossier de demande d’indemnisation ?
Les apiculteurs sinistrés doivent déposer une demande d’indemnisation «  papier « .

Quand déposer les dossiers d’indemnisation ?
Les dossiers doivent être déposés à la DDTM du Gard jusqu’au 2 octobre 2020.

Où retirer un dossier papier ?
Les dossiers de demande d’indemnisation peuvent être retirés dans les mairies des communes reconnues sinistrées, auprès des organismes agricoles, à la DDTM du Gard ou téléchargés sur le site http://www.gard.gouv.fr/Politiques-publiques/Agriculture/Aides-agricoles/Calamites-agricoles2

Renseignement auprès de la DDTM du Gard, Service Économie Agricole, unité  » Installation, Structures, Gestion des Crises Agricoles  »
Gestionnaire des calamités agricoles : Cendrine Gilloux ; Tél : 04 66 62 62 02
Mél : cendrine.gilloux@gard.gouv.fr

Documents à télécharger :
– la notice nationale
– la notice départementale
– la demande d’indemnisation



Catégories :Gard

Tags:, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :