Les 6 jeux vidéo dans le viseur du petit Gardois

Le petit Gardois tient, comme vous le savez, une rubrique « Jeux vidéo » dans sa ligne éditoriale. Après un chamboulement dans les dates de sortie des jeux pour cause de pandémie, le planning est officiellement connu. Nous vous dévoilons par ordre chronologique, les six jeux que nous attendons et nous vous expliquons surtout pourquoi.

  1. WRC 9 édité par Bigben Interactive sera disponible le 3 septembre 2020 sur Playstation 4, Xbox One, PC, Nintendo Switch.

Il comprendra les 13 manches programmées de la saison 2020, y compris trois rallyes qui font leur retour : Safari Rally, Rally New Zealand et Rally Japan. Avec jusqu’à cinquante équipages officiels de WRC, WRC-2, WRC-3 et J-WRC disponibles. Le jeu mettra également en vedette quinze autres véhicules emblématiques de l’histoire du WRC. Le savoir-faire dans le jeu de rallye n’est plus à démontrer de la part de Bigben et c’est la raison pour laquelle la licence officielle du championnat du monde des rallyes a été reconduite sur les deux opus suivants. Le gameplay, les graphismes, la bande son, les différentes courses disponibles, le mode carrière revu l’année dernière et amélioré encore cette année fait que ce jeu est très attendu à la rédaction.

2. Marvel’s Avengers édité par Square Enix sera disponible le 4 septembre 2020 sur Playstation 4, Xbox One, PC et Google Stadia.

Lors de l’A-Day, journée pendant laquelle Captain America, Iron Man, Hulk, Black Widow et Thor dévoilent le nouveau quartier général des Avengers à San Francisco. Ils y dévoilent également leur nouvel « héliporteur », alimenté par une source d’énergie expérimentale. Mais les festivités virent au cauchemar lorsqu’un terrible accident sème la dévastation. Les Avengers sont tenus responsables de la tragédie et se séparent. Cinq ans plus tard, tous les superhéros ont été déclarés hors-la-loi et le monde est plus en danger que jamais. Kamala  ayant découvert l’horrible conspiration, entreprend de rassembler ses idoles dans une aventure qui la poussera à accomplir son destin d’héroïne.

À la présentation du jeu, à l’E3, l’année dernière, les critiques s’étaient abattues sur le visage des personnages qui ne ressemblaient pas du tout à celui des acteurs des films du Marvel Cinematic Universe (MCU). Il s’agit en fait d’une volonté de l’éditeur de s’éloigner de l’univers cinématographique pour proposer une autre vision. Les jeux rassemblant tous ces héros de l’univers de Marvel sont plutôt rares. À l’exception de Spider-Man qui a eu un jeu sorti en septembre 2018 et dont une suite a été dévoilée lors de la présentation de la Playstation 5, les autres héros sont au placard. Comme au petit Gardois, nous aimons les super-héros, (nous jouons très souvent à Injustice 2), le fait de les voir rassemblés dans une aventure, nous fait saliver.

3. Crash Bandicoot 4 it’s about time édité par Activision sortira le 2 octobre 2020 sur Playstation 4 et Xbox One.

Bandicoots, tenez-vous prêts ! Crash débarque en quatrième vitesse en 2020 avec un tout nouveau jeu inédit et «Il était temps». Vraiment ! Activision et le développeur Toys for Bob offrent aux fans une véritable suite à la trilogie originale avec Crash Bandicoot 4: It’s About Time. Nos marsupiaux adorablement fantasques sont de retour, donnant une nouvelle tournure à leurs aventures. Ils iront à la rencontre de nouveaux mondes toujours plus vastes, d’alliés inattendus, de boss plus grands que nature, de nouveaux et de puissants Masques Quantiques qui devront être réunis pour rétablir l’ordre dans le multivers.

Crash Bandicoot 4 : It’s about time n’est pas un jeu remastérisé, mais la première création originale de la célèbre franchise qui a fait la réputation de la marque Sony depuis plus de dix ans. Reprenant le fil depuis la fin de Crash Bandicoot 3 : Warped, le nouveau Crash commencera après que Neo Cortex, le Dr N. Tropy et Uka Uka aient été bloqués pour la dernière fois sur une planète lointaine. Après des décennies de tentatives infructueuses, le trio réussit enfin à s’échapper, créant un énorme trou dans le continuum espace-temps. Tout ce qui peut sauver le monde dorénavant c’est Crash Bandicoot et Coco. 

Après une si longue attente, les fans de la première heure, que nous sommes, ont envie de retrouver ce personnage emblématique de la firme japonaise qui firent la gloire successive des différentes générations de consoles. 

4. Fifa 21 édité par Electronic Arts sortira le 9 octobre 2020 sur Playstation 4, Xbox One, PC et Nintendo Switch.

Konami a annoncé que cette année il n’y aura pas de Pro Evolution Soccer 2021, l’éditeur préférant se concentrer sur l’édition 2022 en travaillant avec un nouveau moteur graphique et en revoyant l’ensemble des menus pour les consoles nouvelle génération. Néanmoins, une « season update » sera disponible le 15 septembre prochain. Electronic Arts a donc le champ libre cette année. Mais que vont-ils faire ? Alors qu’aucune information n’a encore été dévoilée sur le prochain opus, les joueurs déçus des trois dernières versions proposées du célèbre jeu de foot, seront-ils au rendez-vous ? À la rédaction, nous jouons, à Fifa depuis le premier titre paru en 1993, alors nous sommes très curieux et inquiets de ce que va nous proposer l’éditeur américain, étant donné qu’il pourrait être tenté de se concentrer également sur les consoles Playstation 5 et Xbox Series X.

5. Watch Dogs Legion est édité par Ubisoft et sortira le 29 octobre 2020 sur Playstation 4, Xbox One, PC et Google Stadia.

Recrutez n’importe quel citoyen pour former la résistance. Piratez, infiltrez et combattez pour reprendre le contrôle d’un Londres futuriste au bord de l’effondrement. Enrôlez et incarnez qui vous voulez. Chaque individu est doté d’une histoire, d’une personnalité et de compétences uniques. Piratez des drones armés, déployez des robots-araignées et éliminez vos ennemis grâce à une cape de réalité augmentée. Explorez un vaste monde ouvert urbain, visitez les nombreux lieux emblématiques de Londres, et prenez part aux activités secondaires.

Le concept de Watch Dogs Legion est avant-gardiste. Tous les personnages non jouables (PNJ) du jeu peuvent devenir jouables et former votre équipe pour combattre le groupe armé qui a pris possession de Londres. La reproduction par ailleurs de la capitale anglaise est parfaitement modélisée. En résumé, ce jeu, même si son genre (action/aventure et d’infiltration) est éculé, son gameplay, mérite le coup d’œil et toute notre attention.

6. Assassin’s Creed Valhalla est édité par Ubisoft et sortira le 17 novembre 2020 sur Playstation 4, Xbox One, PC et Google Stadia.

Un nouvel opus de la série Assassin’s Creed est toujours un événement en soi, surtout depuis que l’éditeur a revu sa copie avec la sortie d’Assassin’s Creed Origins puis Assassin’s Creed Odyssey. Cette fois-ci point de voyage dans l’Égypte Antique ou dans la Grèce Antique mais chez les Vikings.

Incarnez un guerrier Viking légendaire élevé au son des combats et de la gloire. Pillez vos ennemis et développez votre camp ainsi que votre pouvoir politique afin de gagner une place parmi les dieux au Valhalla.

Les mécanismes de RPG avancés du jeu vous permettent de façonner l’évolution de votre personnage et d’influencer le monde qui vous entoure. D’ailleurs vous pourrez soit incarner un homme ou une femme et changer pendant le déroulé du scénario. Chaque choix, qu’il s’agisse d’alliances politiques, de stratégies au combat ou de progression des dialogues et de l’équipement, vous mènera plus près de la gloire.

Construisez et améliorez des bâtiments pour plus de personnalisation. Parmi ceux-ci, des baraquements, un forgeron, ou encore un tatoueur. Recrutez de nouveaux membres pour votre clan et personnalisez votre expérience viking.

Incarnez un Viking, voyager sur le mythique drakkar et implorez les dieux nordiques, de l’une des civilisations les plus méconnues de toutes les civilisations est un immense plaisir. Il ne reste plus que pour le prochain Assassin’s Creed à nous faire découvrir la civilisation Maya et les joueurs auront fait le tour des plus grandes civilisations de la Terre. Mais ceci est une autre histoire.

 

 



Catégories :Jeux vidéo

Tags:, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :