Le Rugby fauteuil en compétition à Montpellier ce week-end

Publicités

Dans mon édito de dimanche dernier, je vous parlais de sport. Peu concret dans l’esprit des gens, hormis pour les personnes en situation de handicap, pourtant il existe et se porte très bien et est très près de chez nous, à Montpellier. Vous pouvez y pratiquer, y supporter deux sports Le basket-ball et le Rugby ! Les Clubs ? Le Montpellier Handi-Basket Association (MHBA) et Les Sharks. Vous souhaitez découvrir, ces sportifs, ce week-end, le rugby fauteuil est à l’honneur au Stade Pierre de Coubertin à Montpellier, durant deux jours, les équipes de Montpellier, Toulouse et Nuit-Saint-Georges vont s’affronter pour le championnat de France N1.

Comme je vous l’ai dit, dans mon précédent édito, j’adore le sport, enfin le regarder car le pratiquer, c’est autre chose. C’est par hasard, que j’ai rencontré René, le président du MHBA et il m’a invitée à un des matches de l’équipe. J’ai été époustouflée, oui le mot peut sembler fort mais c’est cela. Époustouflée par la puissance, le rythme, l’endurance. J’étais fatiguée rien qu’à les regarder. Puis j’ai appris que les personnes en handicap et valides jouent ensemble. Les sportifs sont des sportifs tout simplement, sans différence, aucune. Tous en fauteuil, bien évidemment !

Les équipes sont mixtes. Donc « femmes/hommes » aucune différence là aussi. Et je peux vous garantir que ça joue, point barre !

Pourquoi vous dis-je que le handisport de Montpellier se porte bien ? Alors je vous explique. On parle toujours du MHR, du MHB etc. et de leurs joueurs qui partent en équipes de France. Et bien dans le Handisport Montpelliérain, nous avons un joueur en équipe de France de Rugby qui joue durant ce week-end et notamment en match de Gala le 1er février à 15 heures. Ce grand sportif pratique le rugby mais aussi le basket. Il est de tous les entraînements, de tous les matches. Il se donne à fond et Il donne aux deux clubs. Nos Montpelliérains Basketteurs et Rugbymen sont de très grands sportifs la preuve en est non ? Et il n’y a pas que cet homme, il y en a d’autres qui méritent d’être recrutés je vous l’assure, et je ne doute pas que leur jour viendra. Il en va de même pour les femmes des deux clubs, elles sont exceptionnelles.

Programme :

Montpellier Sharks / Stade toulousain handisport

Match de gala samedi 1er février à 15 heures

Avec des joueurs de l’équipe de France de Rugby

Palais des sports Pierre de Coubertin

25 rue de Gènes

34000 MONTPELLIER

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :