Le programme des festivités nîmoises de l’année est arrivé

Publicités

C’est un marronnier apprécié des Nîmois. Le calendrier des manifestations et fêtes en tous genres est arrivé. Découvrez le programme.

 

GRANDS EVENEMENTS 2020

Les grands événements, soutenus et mis en place par la Ville, représentent un levier déterminant pour la fréquentation de Nîmes et permettre des retombées économiques, une notoriété et une image valorisante au niveau national et international.

17 au 19 janvier : Tournoi International de tir à l’arc en salle

24 au 26 janvier : Festival de la Biographie

16 février : Nîmes Urban Trail

Mars : Festival des Ecrans Britanniques

8 et 9 avril : Terre d’Aficion

1er, 2 et 3 mai : Grands Jeux Romains, les 10 ans

19 au 21 mai : Biennale de la BD

27 mai au 1er juin : Féria de Pentecôte

18 juin au 24 juillet : Festival de Nîmes

2 juillet au 3 septembre : Jeudis de Nîmes

14 juillet : Fête nationale

27 au 31 juillet : Festival « Un réalisateur dans la Ville »

6 au 11 août : Les Nuits de Nemaus

17 au 20 septembre : Feria des Vendanges

11 octobre : Trophée des As

27 novembre au 3 janvier : Festivités de Noël

 

EXPOSITIONS 2020

La vie des musées et d’autres hauts lieux de Culture tels les bibliothèques, est ponctuée par des expositions temporaires. Elles permettent de découvrir des fonds rares et précieux. Elles proposent des thématiques précises illustrées aussi par des éléments prêtés par le réseau des collections françaises ou étrangères. Ces présentations, toujours passionnantes, illustrent la richesse et la diversité du patrimoine nîmois. Cette politique culturelle ambitieuse participe au développement touristique, essentiel pour l’activité économique de Nîmes. Ainsi la Ville consacre 13% de son budget de fonctionnement à la Culture. Conjointement à l’organisation des grands événements festifs et sportifs, ces expositions temporaires s’inscrivent dans la volonté de la Ville d’animer Nîmes au travers d’une programmation culturelle dense.

Musée de la Romanité :  Juin à septembre, « L’empereur romain : un mortel parmi les dieux »

Carré d’Art-Musée :  Avril à septembre, travaux de Nairy Baghramian

Durant l’été 3 expositions dans le cadre des Rencontres de la Photographie d’Arles Octobre à février 2021, exposition autour des œuvres de Tarik Kiswanson

Musée des Beaux-Arts : Juillet à octobre, une exposition sur le paysagiste provençal « René Seyssaud » Automne exposition dossier sur Eloy Vincent

Musée des Cultures Taurines : 9 janvier au 2 février exposition « El encuentro », photographies de José Lamarca, en partenariat avec le festival du Flamenco 25 mai au 27 octobre, « Camargue, La construction d’un rêve, 1840-1940 »

Musée du Vieux Nîmes : 2 avril au 31 mai, exposition en partenariat avec l’ESBAN dans la vitrine du Chapitre Juillet à décembre, « Cabinet de curiosités, le Musée a 100 ans »

Muséum d’Histoire Naturelle : Mi-mai à début novembre, « Ours » exposition mettant en scène les origines de l’ours et les enjeux de sa protection

Bibliothèque Carré d’Art-Jean Bousquet : 21 janvier au 25 avril, « Rimbaud-Soleillet . Une saison en Afrique »

De l’été à l’automne « Conversations avec Muybridge »



Catégories :Culture, Gard

Tags:, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :