Le patrimoine gardois s’illumine tout l’été avec Luminagora

Pour la troisième saison des lumières du Gard, l’association Luminagora qui valorise le patrimoine du département au travers de spectacles lumineux, propose son nouveau programme. À découvrir dès ce soir et jusqu’au 22 août.

 

4 spectacles différents sont proposés

  • Figue en scène à Vézénobres

Ce soir à l’occasion de la fête de la figue, Luminagora propose des animations autour du conte en sons et lumières pour raconter l’histoire de la figue.

Des comédiens conteront au pied du château Girard illuminé pour l’occasion, la naissance de la tradition de la culture de la figue du village médiéval.

Retrouvez également des conteurs dans tout le village à partir de 21 h 30

Gratuit

 

  • Les fantômes de la Mine

À Alès – dans la mine témoin.

Une plongée immersive dans les galeries et un voyage dans le temps grâce à la vidéo et à la lumière lors d’une visite guidée un peu particulière. À la découverte de la réalité d’une mine de charbon avec des comédiens et des mises en scène.

Les 22 juillet, 29 juillet et les 5, 12 et 19 août à partir de 19 heures

Les réservations au 04 66 30 45 15

 

  • Symphonie en mineurs

À la maison du mineur à la Grand Combe.

Pour la troisième année, le spectacle la symphonie des mineurs revient. C’est l’occasion de revivre l’histoire du puis Ricard avec des comédiens sur scène, des figurants, des jeux de lumière et des projections de mapping vidéo. Le spectacle recrée en  dix tableaux les conditions de vie des mineurs. Un spectacle émouvant pour les personnes qui ont vécu cette période pas encore si lointaine où des hommes plongeaient dans la mine. Un spectacle à faire découvrir aux jeunes générations pour ne pas oublier ce métier dur et dangereux.

Les 23 et 30 juillet puis les 6 et 13 août à partir de 22 heures.

Réservations aux 04 66 34 29 93

 

  • La vie de château

Enfin pour la première fois, direction le château du Duché d’Uzès.

Pour la première fois, sous l’œil complice du Duc de Crussol, l’actuel propriétaire, le château va se parer de lumières et d’animations pour une plongée de mille ans de son histoire.

Il est impératif de réserver rapidement, les représentations ne pouvant dépasser 250 personnes.

Les 21 et 22 août à 22 et 23 heures.

La billetterie est à l’office du tourisme d’Uzès Luminagora hello association.

Rendez-vous sur le site dédié pour réserver vos places.

htpps://www.helloasso.com/associations/luminagora

Les tarifs sont de 15 euros en plein tarif et 12 euros pour le tarif réduit.

 

N.D.L.R : Le mapping vidéo appelée encore fresque lumineuse est une technique qui permet de projeter des vidéos sur des volumes en jouant avec leur relief. Quel que soit le support par exemple une cathédrale, la projection joue sur l’illusion optique entre le relief réel et sa seconde peau virtuelle. Elle augmente et sublime l’objet ou l’architecture qu’elle éclaire.

Tous les spectacles sont proposés dans le respect des règles sanitaires en vigueur.



Catégories :Gard

Tags:, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :