« Le dîner de cons », le vendredi 17 janvier 2020 au Palais des Congrès d’Arles

Publicités

Le dîner de cons est une pièce de théâtre française écrite par Francis Veber en 1993. Elle a été adaptée au cinéma en 1998 sous le même titre et par le même auteur.

Tout le monde garde en mémoire, les déboires de ce pauvre Pierre Brochand, qui croyant avoir trouvé sa « perle rare » pour son dîner de cons entre amis, se retrouve en compagnie d’un phénomène, déclencheur de catastrophes :

Chaque mercredi, Pierre Brochant, grand éditeur parisien, se réunit avec ses amis pour un dîner un peu spécial. L’idée pour la moins saugrenue, est d’être accompagné par un « con », en général un homme ayant un passe-temps farfelu et qui aime en parler pendant des heures. À la fin de la soirée, le meilleur « con » est désigné vainqueur à son insu puisqu’il ignore la raison réelle de son invitation à ce dîner.

Or ce jour-là, alors que Pierre Brochant se prépare pour se rendre sur le lieu du dîner, en prenant une douche se fait un tour de reins. Il décide néanmoins d’inviter son « con » à prendre l’apéritif pour faire plus ample connaissance, malgré les réticences de sa femme Christine.

Entre alors dans sa vie, et pour son grand malheur, François Pignon, fonctionnaire au ministère des Finances et fou de maquettes en allumettes. Prêt à tout pour rendre service, ce brave François va déclencher dans la vie de Pierre, une série de catastrophes pour le plus grand bonheur des spectateurs.

Et pour le plus grand bonheur des Gardois et Arlésiens, la pièce de théâtre « Le dîner de cons » fait son grand retour au Palais des Congrès d’Arles.

 

Infos pratiques :

Le vendredi 17 janvier 2020 à 20 heures 30 au Palais des Congrès d’Arles, Avenue de la 1ère Division France Libre.

D’après une pièce de théâtre de Francis Veber.

Mise en scène de Bruno Ginoux.

Avec : Rémi Sébastien, Thierry Dgim, Olivier Trouilhet, David Fenouil ou François-Dominique Blin, Audrey Stal-Truffier ou Marion Manca.

Tarif : 32 euros, placement libre.

Renseignements et réservations :

Infoline : 04 67 50 39 56 et Palais des Congrès : 04 90 99 08 08

FNAC / CARREFOUR / CARREFOUR MARKET / GEANT / NUGGETS / HYPER-SUPER U /

INTERMARCHE 0 892 68 36 22 (0.34 € /min) www.fnac.com / www.francebillet.com

AUCHAN / LECLERC / CORA / CULTURA / 0 892 39 01 00 (0.34 € /min)

www.ticketmaster.fr

www.billetreduc.com

www.vincentribera-organisation.com



Catégories :Culture, National

Tags:, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :