Le BIC Innov’up accueille de nouvelles entreprises aux projets innovants

Sept nouveaux entrepreneurs sont accompagnés par le BIC Innov’up pour créer et développer leurs activités dans le Gard. En dépit de la crise pandémique le comité de sélection du BIC Innov’up s’est réuni à plusieurs reprises avant les vacances d’été pour sélectionner sept projets innovants qui bénéficient désormais des conseils, des ateliers spécialisés et des animations du BIC Innov’up mais aussi d’un hébergement. Cet accompagnement pérenne doit permettre aux porteurs d’accélérer et de sécuriser le lancement de leur projet.

Les sept projets retenus sont :

  • Balads Occitanie – Laurent André – propose une nouvelle application web (qui s’intègre au système de guidage des véhicules) dans le domaine du tourisme qui propose des séjours originaux packagés et scénarisés.
  • Electronic Bird Control – Adrien Laffon – développe un drone d’effarouchement autonome, en mesure de reproduire les mouvements d’un rapace en action de chasse pour lutter contre les nuisances aviaires.
  • Futura Gaïa Technologies – Pascal Thomas – conçoit des solutions d’agriculture verticale sur sol vivant, en environnement contrôlé en associant agronomie de précision et technologie de pointe.
  • Motripgo – Mathieu Fort – propose aux passionnés d’aventures moto des activités dans le monde entier. La startup a développé une plateforme web qui permet aux utilisateurs de préparer et réserver leurs aventures moto en direct auprès de spécialistes locaux soigneusement sélectionnés par Motripgo.
  • MRS-Biotech – Olivier Marçais – développe un dispositif médical non invasif, biocompatible et bio résorbable pour la gestion du poids, le traitement de la surcharge pondérable, la prévention et le traitement de l’obésité.
  • Quark_Y – Lyoma Kogiso et Carine Lloret – est une solution métier destinée aux indépendants pour leur permettre de mieux piloter leur activité tout en collaborant avec leurs clients.
  • Ubip.me – Anthony Fantinati – présente une solution en ligne et une application mobile pour digitaliser toutes formes de files d’attente. La formule est instantanée, gratuite et anonyme.

 

N.D.L.R. : Le BIC Innov’up est un incubateur de projets et d’entreprises innovantes créé il y a 30 ans par la CCI Gard et situé à Nîmes. Il accompagne la création et le développement de start-ups ainsi que les entreprises plus matures qui développent un projet innovant. Il propose un appui adapté à chaque projet, composé de conseils, de formations, d’échanges, et de locaux mis à disposition : bureaux pour les entreprises accompagnées et espace de coworking dédié aux créateurs d’entreprises, étudiants entrepreneurs, consultants et freelance… où il organise également des réunions d’échange d’informations et d’expérience (petit déj, lunch, afterworks…).



Catégories :L'Echo de l'Eco

Tags:,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :