L’atelier boutique n° 58, organise son marché de créateurs Spécial Noël

Publicités

L’atelier boutique n° 58, organise pour la deuxième année consécutive son marché de créateurs Spécial Noël. Cet atelier innovant vous attend ce week-end.

L’ambiance de Noël commence à se faire ressentir dans les rues nîmoises, l’atelier n° 58 ne déroge pas à la règle puisqu’il organise samedi et dimanche son second marché de Noël spécial Créateurs. Outre, les créateurs déjà présents dans leur atelier, d’autres artisans d’arts sont conviés à l’occasion comme Fabienne Forel, Slobodan Diantalvi, Xoan Arias, Calicewine, Les Pas. sages, Le Rucher de la Tour Magne, Marine Maudet.

Un marché des créateurs spécial Noël avec deux temps forts :

Une nocturne est ainsi proposée samedi de 18 h 30 à 20 h 30 avec dans un premier temps une dégustation des vins Domaine Arias, Xoan Arias.

Puis cette dégustation sera suivie par un Show paillettes et boule de neige par les Madeleine Sérigraphie. Laura Samariterstr & Jones Spirit proposent de sérigraphier « ta fringue » en direct live. Il faudra penser à apporter le vêtement à sérigraphier.

Après ce samedi sur les chapeaux de roues, le dimanche à midi est proposé un apéritif avec en « musique de fond » une lecture poétique et loufoque par Foutrak

 

L’atelier boutique n° 58, un lieu atypique

Le N° 58 est un local qui se divise en 3 pôles distincts le tout regroupé sous le même toit : un atelier à proprement parler où six créateurs travaillent tout au long de l’année, une boutique où vingt-cinq créateurs exposent en dépôt-vente leurs créations, et enfin un espace exposition médiation dédié aux ateliers publics et le samedi à des ateliers pédagogiques.


Trois créatrices pour un même leitmotiv

C’est en mars 2018 que germe l’idée de trois créatrices, Pascale François, Wanda VonBagel, Coraline Mcs qui souhaitent développer dans Nîmes une solution alternative au fonctionnement traditionnel de la production et du commerce. Le concept était posé, la concrétisation du projet aura lieu en octobre 2018.

Mais ce qui fait surtout l’originalité de cet atelier ne se cantonne pas à la seule vente, c’est cette volonté de transmettre, valoriser les savoir-faire dans un même lieu avec différents publics.

Pascale François est céramiste, elle crée des sculptures, des bijoux, des objets du quotidien avec poésie et simplicité. Ces pièces uniques sont organiques, végétales, inspirées. Colorées avec délicatesse et spontanéité, elles sont construites comme une partition de musique.

Wanda VonBagel est créatrice de bijoux, d’objets de décoration, de meubles en carton, d’accessoires de mode, elle est multitalents. Elle aime partager ses passions et transmettre ses savoir-faire et anime régulièrement des ateliers de pratiques artistiques auprès de différents publics (enfants, parents, centres sociaux, école, ateliers d’artistes…). Elle aime mélanger les genres et les gens en organisant des événements artistiques.

Coraline Mcs est une touche à tout. Elle aime expérimenter toutes sortes de techniques artisanales pourvu qu’elles soient naturelles, éthiques et écologiques. Elle redonne vie à des vieux meubles abîmés ou abandonnés en les patinant, les détournant, les transformant. Elle aime créer des objets pour décorer le quotidien dans un style simple et élégant.

Pour les retardataires, la boutique ouvre tous les dimanches de décembre.

Infos pratiques

L’atelier boutique n° 58

58 boulevard Gambetta

30 000 Nîmes

Horaires du marché :

Samedi 30 novembre de 11 heures à 22 heures

Dimanche 1er décembre de 11 heures à 18 heures

Entrée libre

Heures d’ouverture du mardi au samedi de 11 heures à 19 heures



Catégories :Culture, Gard

Tags:, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :