Lancement de la distribution des masques gratuits pour tous les Nîmois

Dans une démarche de protection de la population, face à l’épidémie de Covid-19, la ville de Nîmes dote tous les habitants de masques pour les accompagner à la sortie du confinement. Les masques fournis sont de type « tissu pour usage non médical ». De catégorie 1, ils filtrent 90% des particules. Ils sont lavables et réutilisables.

Modalités de distribution des masques aux Nîmois 

Phase 1 : distribution aux professionnels de santé
100 masques à usage unique sont destinés à chacun des professionnels de santé exerçant en libéral en cabinet et sont distribués sous forme de drive les 8 et 9 mai de 9h à 14h au centre technique de Bompard (152 avenue Robert Bompard), soit 130 000 masques au total.

1.300 professionnels dont le cabinet est situé sur le territoire de la ville de Nîmes ont été invités à récupérer leurs masques : médecin, chirurgien/dentiste, infirmiers, masseur-kinésithérapeute, pédicure podologue, orthophoniste, orthoptiste.

Phase 2 : distribution d’un « Kit de reprise d’activité » aux commerçants
1.700 professionnels dont le commerce est situé sur le territoire de la ville de Nîmes ont été invités à récupérer leur « kit de reprise d’activité » (à l’exception des pharmacies déjà équipées et des grandes surfaces). Les bars et restaurants seront dotés lors de leur ouverture.

Les kits comprennent 50 masques à usage unique, un distributeur à pédale de gel hydro alcoolique et une affiche d’information. Ils seront distribués sous forme de drive les 10 et 11 mai de 9h à 18h au Parc des expositions. Opération menée en partenariat avec la CCI.

Phase 3 : distribution aux personnes âgées de + de 65 ans
Qui est concerné ?
Cette première phase de distribution Grand Public concerne 24.000 Nîmois âgé(e)s de plus de 65 ans, nées avant le 1er janvier 1956.

Comment ?
Un courrier, comportant deux masques et sa notice d’utilisation et d’entretien, sera distribué par la Poste en main propre (si absence dépôt dans la boite aux lettres). Il s’agit d’un service spécifique de la Poste. Cette prestation particulière est effectuée par les postiers habituels.

Quand ?
Distribution à partir du mardi 12 mai.

Phase 4 : distribution aux Nîmois de – de 65 ans
Jours de distribution suivant date d’inscription sur nimes.fr et par téléphone

– Vendredi 15 mai de 17h à 21h
– Samedi 16 et dimanche 17 mai de 8h à 19h
– Lundi 18 mai de 17h à 21h
– Vendredi 22 mai de 17h à 21h
– Samedi 23 et dimanche 24 mai de 8h à 19h
– Lundi 25 mai de 17h à 21h



Catégories :Gard

Tags:, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :