La ville de Nîmes ouvre un gymnase pour l’accueil des personnes sans domicile fixe

Suite à la Pandémie de Coronavirus, et afin de répondre à l’urgence sociale des personnes sans domicile fixe, la ville de Nîmes a mis à disposition de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale du Gard, le gymnase des Oliviers pour les accueillir à partir du mercredi 1er avril et jusqu’à la fin de la période de confinement.

Cette offre de mise à l’abri (avec sanitaires et douches) de personnes vulnérables dans un centre adapté permet d’accueillir jusqu’à 70 hommes et femmes (ainsi que leurs animaux de compagnie à l’extérieur).

Mise à disposition du gymnase
Le Gymnase des Oliviers, c’est deux grandes salles (une de 600 m2 et une autre de 160 m²), deux vestiaires équipés chacun de quatre douches, deux blocs sanitaire avec deux wc aux normes handicapés, un vestiaire, un bureau. La ville de Nîmes s’est chargée de la livraison de tables (30), chaises (70).

Entretien et fourniture du centre
La ville fournira l’alimentation électrique, le chauffage, l’eau. Elle assurera le réapprovisionnement d’équipement d’hygiène (papier toilette et savons).

Accompagnement des personnes accueillies
L’accompagnement des personnes sera assuré par des agents de la Croix-Rouge Française et de l’Adejo (groupe SOS solidarité), présentes en permanence sur le site (7 j / 7 et 24h / 24). Pris en charge par la DDCS, la cuisine centrale de petite Camargue fournira aux personnes accueillies deux repas par jour en liaison chaude (micro-ondes fournis par la ville). Les restos du cœur gèreront le petit déjeuner.



Catégories :Gard

Tags:, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :