La ville de Nîmes met en place de nouvelles mesures sanitaires pour le bon déroulement du second tour des élections municipales

La ville de Nîmes renforce les actions de prévention et de protection des Nîmois pour les opérations de vote du second tour des élections municipales et communautaires. Des mesures d’hygiène supplémentaires seront mises en place dans les 84 bureaux de vote pour garantir la sécurité et la sérénité des électeurs et des personnels.

Les bureaux seront ouverts de 8 heures à 18 heures. Il est fortement recommandé de se présenter en dehors des heures d’affluence, donc de préférence entre 9 heures et 11 heures et entre 13 heures et 15 heures.

 

Les mesures d’hygiène supplémentaires liées à l’état d’urgence sanitaire

– 168 agents régulateurs supplémentaires assureront :

  • la mise en place du dispositif de régulation des circulations à l’entrée et à l’intérieur des bureaux de vote
  • l’accueil des électeurs et la gestion de la fréquentation dans les bureaux de vote. Ils réguleront le nombre de votants afin d’éviter des regroupements sur des espaces contraints
  • la bonne gestion des opérations de dépouillement.

– La ville de Nîmes édite de nouveaux cahiers d’émargement à partir du répertoire électoral unique mis à jour pour le second tour.

– Deux bornes de gel hydro alcoolique seront mises en place à l’entrée et à la sortie de chaque bureau de vote.

– Des stylos à usage unique de couleur bleue seront proposés aux électeurs qui ne seraient pas munis de leur propre stylo.

 

Port du masque obligatoire dans les bureaux de vote

La ville de Nîmes mettra des masques à disposition de tous les votants dans tous les bureaux de vote.
Les personnels tenant les bureaux de vote seront eux même équipés de masques obligatoires et de visières s’ils le souhaitent (dix visières sont mises à disposition par bureau).

 

Nettoyage des bureaux de vote

La ville de Nîmes procédera à une désinfection et à un nettoyage sanitaire poussé des 32 écoles nîmoises qui accueilleront les 84 bureaux de vote avant et après les élections. Pour ce faire, les écoles seront fermées du vendredi 26 juin à partir de 12h30 au lundi 29 juin 13 heures.

La ville de Nîmes met en place un service exceptionnel d’accueil accessible aux familles dont les deux parents travaillent (ou, pour les familles monoparentales, dont le parent travaille) et qui n’auraient aucune solution alternative de garde pour leur enfant durant ces deux demi-journées. Le service exceptionnel d’accueil d’enfants est organisé dans 3 sites :

– à l’ouest de la ville : les locaux de l’ALSH du Carmel pourront accueillir des enfants d’âge maternel ;
– en centre-ville : les locaux de l’ALSH du Mont Duplan pourront accueillir des enfants d’âge maternel et élémentaire ;
– à l’Est de la ville : les locaux du Pôle éducatif et culturel Jean D’Ormesson, au niveau -1 pourront accueillir les enfants d’âge élémentaire ;

Ce service fonctionnera dans les 3 sites, le vendredi après-midi 26 juin à partir de 13 heures jusqu’à 18 heures 30 et le lundi matin 29 juin de 7 heures 30 jusqu’à 13 heures. Le service du repas est assuré gratuitement dans les 3 sites d’accueil.

 

Enfin, 32 agents de nettoyage supplémentaires assureront également la désinfection permanente des lieux de vote tout au long du dimanche. Ils veilleront au nettoyage régulier des surfaces de contact : isoloirs, stylos, tables…



Catégories :Gard

Tags:,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :