La soirée d’ouverture des vendredis de l’Agglo c’est le 31 janvier à 20 heures 30 à la SMAC Paloma, et c’est Gratuit !

C’est la sixième édition des vendredis de l’Agglo, connus également sous l’acronyme VDA, dont l’objectif reste de proposer une culture pour tous, de proximité.

Cette année dès le 31 janvier, trente spectacles et douze représentations pour le jeune public seront organisées dans les quelques trente-huit communes que forment l’agglomération nîmoise.

Des spectacles auront lieu tous les vendredis soirs sauf pendant les mois de juillet et août, ainsi que pendant les férias et les fêtes de Noël.

Ces représentations se veulent éclectiques avec du théâtre, de la musique, de la danse, de la magie et de l’humour. Elles permettent de créer du lien social et d’échanger autour de la culture point d’ancrage indispensable à toute société.

Cette manifestation est également un moyen de promouvoir à la fois des talents divers et notre territoire.

Le premier spectacle de cette nouvelle édition débutera le vendredi 31 janvier à 20 heures 30 à la SMAC Paloma et il est gratuit. Les billets sont à retirer le 25 janvier à partir de 14 heures à Nîmes Métropole.

Celui-ci s’articule entre du théâtre et de la danse, dure 1h40 et est ouvert au public dès l’âge de 14 ans.

Ce spectacle s’intitule « Les chatouilles ou la danse de la colère ». Il raconte l’histoire insolite d’Odette, une jeune danseuse dont l’enfance a été volée et qui se bat pour se reconstruire.  À travers une galerie de personnages entre rires et émotions et une mise en scène subtile d’Eric Métayer, les mots d’Andréa Bescond et la danse s’entremêlent et permettent à Déborah Moreau de transporter le spectateur dans un grand huit émotionnel.

 

 

 



Catégories :Culture, Gard

Tags:, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :