La Région Occitanie et la SNCF déploient un arsenal pour faire revenir les voyageurs

Lors des conférences de presse des 26 et 27 février 2020, Jean-Luc Gibelin, vice-président auprès de Carole Delga, en charge des infrastructures de transport et des mobilités, et Philippe Bru, directeur régional SNCF Voyageurs Occitanie, ont présenté un plan de reconquête des voyageurs.

Les intempéries et les mouvements de grève nationale ont fortement impacté l’usage des trains et la fidélité des voyageurs sur les trains régionaux. Pour endiguer cette perte de confiance, la Région Occitanie a demandé à SNCF de revenir rapidement au niveau de fiabilité élevé des trains.

Ainsi dès le mois de février 2020, le taux de ponctualité à moins de 5 minutes des trains régionaux s’établit à 90 % soit 9 trains sur 10 à l’heure. Région et SNCF déploient également aujourd’hui des promotions exceptionnelles sur les titres de transport, valorisant ainsi la gamme tarifaire, déjà la moins chère de France.

Pour les abonnés :

– Au mois d’avril, les voyageurs qui covoituraient pendant les grèves, peuvent acheter un abonnement au guichet à moins 50 %.

– Entre avril et septembre, parrainer un ami c’est une remise de 40 % sur son propre abonnement : il suffit d’accompagner son filleul au guichet.

– Pour un abonnement 31 jours, le pass week-end est offert, soit au moins 20 € d’économie.

Pour les voyageurs occasionnels :

– En 2020, près de 3 millions de billets à petits prix.

– Dès le 16 mars, un nouveau tarif pour les sorties scolaires en train régional : 1 € par enfant par trajet, pour tout groupe d’au moins dix voyageurs.

– Partir à la montagne, participer à un festival, s’échapper un week-end : chaque voyageur aura son offre !

Avec ses nouveaux tarifs et sa promesse de trains n’ayant pas plus de cinq minutes de retard, la Région Occitanie et la SNCF, espèrent redonner confiance aux Gardois dans le transport ferroviaire.

 



Catégories :Gard

Tags:,

1 réponse

  1. Comment savoir si chaque voyageur aura son offre pour réserver un billet de train pour un festival ou un week-end ? Sachant que sur internet, ilqui ne vont pas nous demander pourquoi on prend un billet de train.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :