La nouvelle rame reliant Nîmes à Clermont-Ferrand est en circulation depuis le 28 janvier

Lors de ses vœux à Nîmes, le lundi 27 janvier, Carole Delga, la Présidente de la région Occitanie, déclarait : « L’Etat ne voulait plus faire circuler d’Intercités sur la ligne du Cévenol… nous les avons remplacés par des TER. »

Ainsi la nouvelle rame « Régiolis Coradia » est entrée en service, mardi 28 janvier dernier, sur la ligne du Cévenol, reliant Nîmes à Clermont-Ferrand.

En 2018, la Région est devenue l’Autorité Organisatrice d’un aller-retour Nîmes-Clermont Ferrand, anciennement Train d’Equilibre du Territoire « le Cévenol ». Ce transfert de la part de l’Etat implique le plein investissement de la Région sur cette ligne, notamment financier.

Grâce à sa mobilisation, du matériel roulant neuf est affecté sur ce train, avec trois rames « Régiolis Coradia » Ils se différencient des autres rames « Régiolis » en Occitanie par un niveau de confort intérieur très élevé, dimensionné pour des parcours longs.



Catégories :Gard

Tags:, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :