La distribution gratuite de masques aux Nîmois commence

Dans le cadre des missions relatives au respect des gestes barrières face à l’épidémie de COVID-19 et dans une démarche de protection de la population, la ville de Nîmes propose à tous les habitants nîmois d’être dotés de deux masques de protection individuelle.

 

L’opération de distribution aux personnes de 10 à 65 ans s’effectuera sur différents week-ends. 354 agents municipaux sont mobilisés pour assurer la première session de distribution du 15 au 18 mai.

 

Après avoir effectué leur inscription sur internet (sur le site nîmes.fr et sur l’Appli Nîmes) ou par téléphone et choisi à cette occasion le lieu de retrait de leur dotation en voiture aux Costières et piétons aux arènes pendant toute l’opération et sur d’autres sites ouverts uniquement le 16 mai, les bénéficiaires ont reçu un sms leur indiquant le jour et le créneau horaire de convocation.

 

La distribution se fera en extérieur, sur des lieux constitués de périmètres fermés et contrôlés par des agents de sécurité et offrant tout l’espace pour respecter les gestes barrière.

 

Au total 98 000 masques seront distribués le premier week-end :
– vendredi 15 mai, de 17h à 20h, sur les sites Stade des Costières et Parvis des Arènes
– samedi 16 mai, de 9h à 18h, sur les sites Stade des Costières, Parvis des Arènes, Stade Gaston Lessut (St Césaire), Stade Auzon Cape (Valdegour/Pissevin), Stade Maurice Pelatan (Chemin Bas), Jardins de Courbessac, Stade St Stanislas, Ecole A Camus (Mas de Mingue)
– dimanche 17 mai de 9h à 18h sur les sites Stade des Costières et Parvis des Arènes
– lundi 18 mai de 17h à 20h sur les sites Stade des Costières et Parvis des Arènes

 

Sur tous les sites, les agents de la ville de Nîmes qui assurent la distribution seront équipés de masques chirurgicaux, de gel hydroalcoolique et de gants.
Le rappel des gestes barrières sera affiché à l’entrée des sites.

 

La police municipale est mobilisée sur l’organisation et le bon déroulement de tous les sites. Elle interviendra si nécessaire pour la gestion de la circulation sur la voie publique aux abords des sites.

 

Pour le site de distribution des Costières
Un point de distribution piéton situé face à la piscine Nemausa permettra de servir les habitants du quartier qui se sont inscrits.

Le parking du stade est aménagé en un large dispositif de drive véhicules permettant de servir jusqu’à 400 véhicules par heure. Le système du drive véhicules permet de concentrer un maximum de personnes tout en respectant la distanciation sociale pour la sécurité de chacun.

 

Pour le site de distribution des Arènes
Le site de distribution des Arènes pourra accueillir jusqu’à 150 personnes par heure, réparties sur deux accès distincts et huit fils d’attente espacées.
Les postes de distribution seront installés à l’intérieur des portes des Arènes, derrière les grilles qui resteront fermées. La personne montrera sa pièce d’identité et pourra récupérer sa dotation à travers la grille.

Les masques fournis par la Ville sont de type « tissu pour usage non médical». De catégorie 1, ils filtrent 90% des particules. Ils sont lavables et réutilisables.

 

Pour venir récupérer sa dotation, le bénéficiaire doit se munir de :
– la convocation adressée par la ville de Nîmes
– une pièce d’identité
– un justificatif de domicile (possibilité de présenter le document sur son mobile)
– un livret de famille pour les enfants

 



Catégories :Gard

Tags:, ,

4 réponses

  1. Bonjour,

    Il existe un centre d’appel dédié à la distribution des masques de la ville de Nîmes au 04.66.70.75.00, peut-être pourront-ils, vous apporter une réponse à votre demande.

  2. Voici le message que la mairie ma envoyé depuis le mercredi le 06 mai 2020 et jusqu’à présent j’ai pas reçu mes masques :
    Bonjour, vous avez commandé deux masques auprès de la Ville de Nimes. Afin de vous éviter tout déplacement, nous vous faisons profiter d une distribution à domicile à partir de la semaine prochaine grace à notre partenariat avec la Poste qui se chargera de votre livraison.

  3. Bonjour, contacter la mairie de Nîmes pour savoir pourquoi vous n’avez pas encore reçu de convocation. Cependant, la distribution se fait sur plusieurs Week-end, il est donc possible que vous la receviez plus tard.

  4. Bonjour je n’est pas reçu de convocation alors que je suis inscrit sur internet merci de me répondre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :