La 74e édition du Festival d’Avignon est annulée !

Les Nîmoises et les Nîmois sont très attachés au Festival d’Avignon pour plusieurs raisons. Premièrement la Cité des Papes est à une heure de route en voiture de la cité Gardoise, et par conséquent de nombreux habitants de la ville de Nîmes se rendent chaque année à ce festival.

Ensuite, c’est un événement théâtral, en partie en pleine rue, au mois de juillet, ce qui attire de nombreux Gardoises et Gardois férus de ces joutes de mots, de mise en scène, d’improvisation, de jeu d’acteur.

Les organisateurs ont attendu le discours du Président de la République ce soir avant de prendre la décision de l’annuler. Or étant donné, qu’Emmanuel Macron, dans son discours a annoncé qu’il serait difficile d’organiser tout rassemblement avant la mi-juillet, le Festival est annulé.

Une annulation de plus après celle de la Féria de Pentecôte à Nîmes qui est prise par mesure de précaution mais qui économiquement et culturellement met à mal la vie sociétale du Sud de la France.

Le Festival d’Avignon attire chaque année 700 000 spectateurs et les retombées économiques sont de l’ordre de 100 millions d’euros dont 25 millions d’euros générés par le « in ».  L’annulation est catastrophique pour les techniciens, les artistes et les nombreux intermittents du « off » présentant les quelques 1500 spectacles dans les 200 salles de théâtre de la cité des Papes.

Le Festival n’a depuis sa création en 1947,  été annulé qu’une fois en 2003 durant la grève des intermittents.



Catégories :Culture

Tags:, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :