La 68e Féria de Pentecôte est annulée !

Jean-Paul Fournier, le maire de Nîmes, aura pris le temps de la réflexion pour prendre cette décision, tant la Féria de Pentecôte est associée à la culture festive de la cité gardoise.

« Malgré tout mon attachement à cet événement exceptionnel, ce rendez-vous festif, attendu et souhaité par tous les nîmois comme un moment de fête, de partage et d’amitié, la crise sanitaire actuelle et l’incertitude qui règne sur la sortie de crise me contraigne à annuler la Féria de Pentecôte.
Cela parait très compliqué d’imaginer réunir plusieurs dizaines de milliers de spectateurs dans les Arènes et plusieurs centaines de milliers de festaïres dans les rues à la fin du mois de mai.

Aujourd’hui, en tant que Maire de Nîmes, ce qui m’importe avant tout c’est la sécurité et la santé des Nîmois. Malgré cette contrainte impérative, j’ai demandé à mes services de travailler ardemment à des solutions alternatives et je pourrai dans les prochains jours, une fois ces réunions de travail abouties, annoncer des actions pour la Feria des Vendanges.

J’ai en effet à cœur de tout faire pour que notre économie, nos commerçants, restaurateurs, hôteliers et entreprises souffrent le moins possible.

Je donne d’ores et déjà rendez-vous à tous les Nîmois en septembre, et j’ose espérer que l’effroyable crise sanitaire que nous traversons soit alors définitivement dernière nous »

Espérons que nous pourrons tous boire un coup ensemble pour fêter la victoire contre ce virus lors de la Féria des Vendanges.



Catégories :Gard

Tags:, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :