Jean-Paul Fournier réélu pour un quatrième mandat à Nîmes

Arrivé en tête lors du premier tour des élections municipales, Jean Paul Fournier, a maintenu cette position pour briguer un quatrième mandat à la mairie de Nîmes. Il a été largement réélu.

 

Avec 41,96 % des suffrages exprimés soit 11700 voix, il devance la liste « Nîmes Citoyenne à Gauche » menée par Vincent Bouget et Jo Menut. C’est une demi-surprise, pour cette liste qui était arrivée en troisième position lors du premier tour, mais qui a su fédérer un plus large électorat avec 26,48 % soit 7384 voix (contre 15,68 % lors du premier tour).

 

La surprise vient du quasi surplace de la liste menée par Yvan Lachaud qui ne récolte que 18,46 % soit une hausse de seulement 3 points par rapport au premier tour.

 

Le président d’Agglo n’a donc pas réussi son pari de remporter la mairie face à l’indéboulonnable maire sortant.

 

Enfin, dans cette quadrangulaire, Yoann Gillet obtient un score de 13,10 %.

 

Désormais le temps est à la constitution du conseil municipal et prochainement à l’élection du nouveau président de l’Agglomération où Jean-Paul Fournier souhaiterait faire élire son actuel premier adjoint, Franck Proust.

 

L’abstention quant à elle atteint toujours un niveau record pour une élection municipale tant au niveau national qu’au niveau local. Celle-ci étant pour le Gard à 17 heures de 60,55 % contre 35,72 % en 2014 à la même heure.



Catégories :Gard, Politique

Tags:, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :