Jean-Paul Fournier a rendez-vous le 23 septembre avec Gérald Darmanin à Paris pour discuter des enjeux sécuritaires de la ville de Nîmes

Après plusieurs demandes lors de son précédent mandat, restées infructueuses auprès de Christophe Castaner de venir constater les dérives au niveau sécuritaire et le manque de moyens dont la ville de Nîmes dispose pour répondre aux violences répétées, Jean-Paul Fournier a obtenu l’assurance d’un rendez-vous avec le nouveau ministre de l’Intérieur le 23 septembre 2020.

Préférant une réunion à Paris plutôt qu’une visite à Nîmes au plus près des réalités dans les quartiers, Gérard Darmanin, a souhaité associer à cette rencontre les députés de la majorité Françoise Dumas et Philippe Berta.

Maire de tous les Nîmois, Jean-Paul Fournier tient à associer à cette démarche tous les Présidents de Groupe politique de l’Assemblée Municipale : Vincent Bouget pour le groupe « Nîmes citoyenne à gauche », Valérie Rouverand pour le groupe « Les progressistes » et Yohan Gilet pour le groupe « Rassemblement national ». Une rencontre sera organisée d’ici le 18 septembre afin de recueillir les réactions et propositions des uns et des autres afin de porter cette parole auprès du Ministre.

« Convaincu que pour être écouté et entendu du Gouvernement, nous devons parler d’une seule voix, j’invite les Présidents de tous les groupes politique, élus au suffrage universel pour représenter les Nîmois et les Nîmoises dans leur diversité, à entamer un dialogue constructif. Fort de cet échange, je présenterai au Ministre un constat et des propositions partagées et portée par tous » explique Jean-Paul Fournier

La date de cette rencontre sera fixée d’ici le 18 septembre.



Catégories :Gard

Tags:, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :