« Je suis invisible » au théâtre Bernadette Lafont jusqu’au 5 décembre

Publicités

Le théâtre de Nîmes propose jusqu’au 5 décembre au théâtre Bernadette Lafont une interprétation de la célèbre pièce de Shakespeare, le songe d’une nuit d’été. Intitulée je suis invisible, cette pièce revisite avec humour et un brin de folie ce classique.

Avouons-le de suite, le songe d’une nuit d’été, cette comédie de Shakespeare, possède pour les néophytes deux défauts majeurs, la complexité et le nombre de personnages qui interviennent tout au long de cette longue pièce.

Fort heureusement, la compagnie Les monstres de luxe et la mise en scène de Dan Jemmett, la revisitent de manière très drôle et font une part belle au monde féerique.

La pièce, je suis invisible, adaptée de l’œuvre shakespearienne s’ouvre dans une clairière façon camping où Thésée, duc d’Athènes, s’apprête à célébrer ses noces avec Hippolyte, reine des Amazones. Mais son van « très années seventies » est en panne ! Le ton est donné…

Et même si cette nouvelle adaptation du Songe d’une nuit d’été n’oublie rien ni de l’intrigue, ni des nombreux personnages (dix-neuf), la patte de Dan Jemmet et la qualité des acteurs qui endossent inlassablement de nouveaux personnages la rendent digeste.

Dan Jemmet, un amoureux de Shakespeare

 

Depuis bientôt quinze ans, ce britannique installé en France décortique et revisite avec un humour so’british les pièces de son auteur fétiche.

Après Presque Hamlet en 2002, les Trois Richard en 2012, il revient en 2019 avec Je suis invisible.

Pour cette pièce-phare de Shakespeare, Dan Jemmett offre une mise en scène digne des comédies américaines des années 1940, et en fait une merveille !

 

Distribution :

Mise en scène de Dan Jemmet

Avec : Valérie Crouzet, Joan Mompart, Mathieu Delmonté, Camille Figuereo

Scénographie : Dick Bird

Costumes : Sylvie Martin Hyszka

Création lumière : Arnaud Jung Jubilatoire

Durée 1 h 50

Billetterie :

Du mardi au samedi de 11 heures à 13 heures
et de 14 heures à 18 heures

1 place de la Calade
30017 Nîmes cedex 1

Tél. 04 66 36 65 10
billetterie@theatredenimes.com

Infos pratiques sur www.theatredenimes.com

 



Catégories :Culture

Tags:, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :