Interdiction de louer des chambres d’hôtels ou des meublés de tourisme à compter d’aujourd’hui et ce jusqu’au 11 mai 2020

En raison de l’épidémie de Coronavirus sur le territoire national, le déplacement de toute personne est interdit hors de son domicile à l’exception de certains déplacements essentiels dûment justifiés.

Malgré tout selon la Préfecture, de nombreuses personnes ont quitté les grandes villes pour rejoindre le littoral gardois, notamment en raison des vacances scolaires.

Ainsi, Didier Lauga, le Préfet du Gard a, par arrêté préfectoral du 15 avril 2020, interdit la location, à titre touristique, des chambres d’hôtels ainsi que des meublés de tourisme ou de tout autre logement destiné à la location saisonnière, situés sur le département du Gard jusqu’au 11 mai 2020.

Cette interdiction ne concerne pas l’hébergement au titre du domicile régulier des personnes qui y vivent, l’hébergement d’urgence ou l’hébergement pour des besoins professionnels (notamment pour le personnel soignant). Toutefois, ces personnes doivent justifier auprès de l’hébergeur du motif de leur demande d’hébergement dans ces locaux.



Catégories :Gard

Tags:, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :