« Fais ton show » : c’est chaud !

Le forum des associations de Nîmes annulé pour cause de covid-19 n’a pas permis aux nombreuses associations de présenter directement leur programme et d’échanger avec la population. La rédaction du LPG a décidé d’en présenter une à deux par mois parmi celles intervenant sur Nîmes ou sur les communes voisines.

L’expression the show must go on tombe à point nommé pour présenter la toute première association “Fais ton Show” dont le but est de révéler votre potentiel pour vous produire sur scène dans un spectacle adapté à chaque tempérament. Que vous soyez timide, ou au contraire extraverti, grand ou petit, fille ou garçon, enfant ou adulte, chacun d’entre vous y trouvera sa place.

 

La comédie musicale pour tous

Le principe est de s’amuser tout en révélant votre personnalité. Pour cela Virginie et Christophe au travers d’exercices théâtraux liés au travail de la voix, à la manière de mouvoir votre corps, vous apprendront à vous déplacer sur scène. Ils vous feront découvrir tous les outils propres aux comédiens pour être capable d’exprimer vos émotions et d’incarner un personnage.

 

Virginie et Christophe : des comédiens passionnés

Virginie connaît la scène depuis son adolescence. Elle a intégré rapidement des troupes de comédie musicale en tant que chanteuse et comédienne. C’est tout naturellement qu’elle vient à côtoyer le théâtre et jouer dans différentes pièces et comédies musicales[1]. Elle est aussi professeur de théâtre pour enfants et adolescents au théâtre La Scala à Marsillargues.

Christophe a débuté la scène en proposant des spectacles de « close-up » (magie rapprochée) pour ensuite se diriger vers l’improvisation et le théâtre classique.

Il partagera prochainement la scène avec Virginie dans la pièce de Grégoire Aubert : « Une fois tous les 4 ans ».

 

Les ateliers

Pour les enfants et les adolescents les cours se déroulent le mercredi, – de 11 heures à 12 heures pour les 5/7 ans, – de 17 heures à 18 heures pour les 8/11 ans et – de 18 heures à 19 heures pour les 12/16 ans. Concernant les adultes (à partir de 16 ans) c’est sous forme de stages d’une journée entière tous les deuxièmes samedis du mois (à partir du mois d’octobre) qu’auront lieu les cours. Les spectacles seront présentés au public deux fois dans la saison.

 

L’adresse : 99 rue Gustave Eiffel à l’Actiparc de la zone de Grezan à Nîmes

Contact : Virginie Leyder : 06 03 39 23 82

[1] Création théâtrale : « Sans équivoque » et pièce jouée avec Christophe « Une fois tous les 4 ans ». Série de 13 épisodes « Coworking : la série en format réduit » visible sur Facebook.



Catégories :Culture

Tags:, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :