Distribution du « kit reprise d’activité » pour les commerçants et mesures prises par la ville de Nîmes pour les aider à reprendre une activité normale

L’État a conditionné le déconfinement des commerces par la mise en place obligatoire de mesures sanitaires. Afin de permettre aux acteurs économiques de se concentrer sur leur cœur de métier et de ne pas se préoccuper de ces contraintes supplémentaires, la ville de Nîmes les accompagnent dans cette reprise d’activité.

 

1 700 professionnels sédentaires nîmois concernés
Ces commerces situés sur le territoire de la ville de Nîmes ont été invités à récupérer leur « kit de reprise d’activité », à l’exception des pharmacies déjà équipées et des grandes surfaces et des bars et restaurants qui seront dotés lors de leur ouverture.

 

Les kits comprennent :
– 50 masques à usage unique,
– un distributeur à pédale de gel hydro alcoolique
– un jeu d’affiche d’informations relatives à la diffusion des messages de prévention

 

Distribution dimanche 10 et lundi 11 mai
Ils seront distribués sous forme de drive les 10 et 11 mai de 9h à 18h au Parc des expositions.

 

Dispositif d’accompagnement des commerces et artisans pour mieux appréhender le déconfinement

6 mois d’exonération d’occupation du Domaine Public
Arrêt total de toutes émissions de titres de recette pour les Occupations du Domaine Public des commerces (sédentaires et non sédentaires) sur 6 mois, du 1er avril au 30 septembre : terrasses des commerces, bars et restaurants…

 

6 mois de suspension des loyers perçus par la ville de Nîmes pour des locaux loués par la collectivité aux commerçants, artisans et entreprises sur 6 mois, du 1er avril au 30 septembre.

 

6 mois de suspension des redevances perçues par la ville de Nîmes sur 6 mois, du 1er avril au 30 septembre.

Prolongation des abonnements au stationnement voirie. 2 850 abonnements voirie, résidents et professionnels pour 3 mois.

Le stationnement est un véritable levier pour accompagner la reprise de l’activité économique. A l’écoute des commerçants, la ville de Nîmes poursuit ses efforts en matière de stationnement en mettant en place deux mesures :

– 2 heures gratuites par jour sur voirie, du lundi au vendredi, à consommer à n’importe quel moment de la journée. Mesure attendue par les commerçants qui sera testée jusqu’au 30 septembre pour en mesurer l’efficacité. Ces deux heures se substituent aux deux heures gratuites fixes de 12 heures à 14 heures en vigueur actuellement, ainsi que la 1/2h gratuite.

– Le stationnement sera également gratuit le samedi matin en plus de l’après-midi déjà en vigueur.



Catégories :Gard

Tags:, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :