Daniel Richard et son équipe présentent leurs propositions en direction des LGBTI+

Daniel Richard organise ce jeudi 27 février à partir de 18 heures, une rencontre-débat ouverte à tous sur les questions des discriminations et en particulier envers les personnes LGTBI+. Richard Herry, colistier et en charge de ce sujet animera le débat. Cette rencontre a pour finalité de faire remonter à la liste « Nîmes, une ville nommée désir » les problèmes, les attentes du public concerné par le sujet.

La lutte contre toutes les discriminations tient une place importante dans le programme élaboré par Daniel Richard.

Ainsi, de manière générale, Daniel Richard et ses colistiers, se sont fixé d’apporter toute aide aux associations et aux collectifs œuvrant contre le racisme, les discriminations religieuses, pour la défense des droits humains et de l’égalité femmes – hommes.

De manière plus spécifique, la question sur l’accueil et la vie des personnes LGTBI+ a été abordée

Il en ressort des mesures fortes, telles que la création d’un poste de référent pour les publics et les questions LGBTI+, l’adaptation du traitement de l’Etat-Civil aux réalités familiales multiples, entre autres.

Mais c’est le volet préventif et éducatif qui est le fer de lance de cette partie du programme.

Lutter contre les discriminations commence dès l’enfance

C’est au tout début de la vie que l’enfant apprend, bien malgré lui, les stéréotypes du genre, que ce soit au sein du cadre familial, à l’école, etc. Afin de lutter contre cet état de fait, l’équipe souhaite la mise en place de cours d’écoles non genrées selon les exemples existants.

Toujours dans le même esprit, l’équipe souhaite sensibiliser les éducateurs aux stéréotypes sexistes dans les crèches, les écoles, les centres de loisirs, les clubs de sport…

Enfin, la prévention se fera aussi par l’organisation de campagnes de communication contre les violences sexistes et homophobes.

Si le programme est déjà riche de propositions, l’objectif de cette rencontre est de coller aux plus près des attentes des Nîmoises et Nîmois.

 

Info pratiques :

Jeudi 27 février 2019 à 18heures

8, quai de la Fontaine

30900 Nîmes.

Contact : info@danielrichard2020.fr

La rencontre – débat se prolongera par un apéritif.



Catégories :Politique

Tags:, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :