Covid-19 : La ville d’Uzès met en place une cellule de dépistage rapide pour les tests de dépistage antigénique à la population

Des professionnels de santé de l’Uzège (pharmaciens et infirmiers) s’organisent en collaboration avec la mairie d’Uzès et la CCPU (Communauté de communes Pays d’Uzès) pour offrir à la population du territoire des tests de dépistage antigénique rapide pour la Covid-19.

Des infirmiers libéraux du secteur, appuyés par des pharmacies d’Uzès pourront réaliser des tests dans des locaux adaptés, répondant aux conditions d’hygiène et de sécurité. La salle est située au stade Pautex d’Uzès. Un balisage rendra l’accès facile.

Les tests antigéniques pourront être utilisés pour :
• Les personnes symptomatiques, dans les 4 premiers jours après l’apparition des symptômes, sous réserve de remplir toutes les conditions suivantes :
o âge inférieur ou égal à 65 ans ;
o absence de comorbidité / absence de risque de développer une forme grave de la maladie ;
• Les personnes asymptomatiques (hors « cas contact » ou personnes détectées au sein d’un cluster) dans le cadre de dépistages collectifs ciblés.

Les tests antigéniques ne sont pas destinés aux personnes contact. Ces dernières doivent réaliser un test RT-PCR selon les délais recommandés.

À l’instar des tests RT-PCR, une déclaration obligatoire sera faite par le médecin traitant à la CPAM pour pouvoir assurer le contact tracing. L’Assurance Maladie aura ainsi accès aux résultats des tests antigéniques lui permettant ainsi de contacter les patients zéro et les patients contact.

La cellule « Dépistage rapide » ouvrira le vendredi 6 novembre 2020 à 9 heures.

Le vendredi 6, le lundi 9, et le mardi 10, elle sera ouverte au public sans rendez-vous, de 9 heures à 12 heures. À partir du jeudi 12 novembre 2020, la cellule fonctionnera sur rendez-vous de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures (du lundi au samedi) en appelant le 06 78 60 50 55.



Catégories :Gard

Tags:, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :