Communiqué d’insoumis de Nîmes qui appellent à voter pour la liste « Nîmes Citoyenne à Gauche »

Un groupe d’insoumis de Nîmes ne se reconnait pas dans le groupe qui a rejoint la liste de Daniel Richard. Dans un communiqué ils expliquent les raisons pour lesquelles selon eux la liste menée par Vincent Bouget et Jo Menut est plus proche de leurs valeurs.

 

Tous les insoumis ne disent pas « Merci Patron » à Daniel Richard

« En référence au film de François Ruffin, nous ne dirons pas « Merci Patron », à Daniel Richard, ami de Bernard Arnault, qui lui a donné́ la direction de Séphora, liée au Medef.

Nous ne ferons pas allégeance à Daniel Richard car pour la France Insoumise, l’écologie est incompatible avec le libéralisme. Daniel Richard se prévaut d’avoir été président de WWF, comme Pascal Canfin député européen de LaREM.

De nombreux écologistes dénoncent l’indécente proximité de WWF avec les milieux économiques et politiques, qui permet aux pollueurs de verdir leur image pour leur profit.

L’urgence écologique, vitale pour l’humanité, ne doit pas faire disparaître l’urgence sociale, qui elle aussi tue des humains, depuis que le capitalisme existe, partout dans le monde.

Nous ne voterons pas pour Daniel Richard, qui se revendique, « ni droite ni gauche » comme Macron, pour se faire élire.

Nous sommes choqués qu’un petit groupe d’insoumis ait obtenu l’aval du comité électoral de la France Insoumise pour figurer sur cette liste.

Nous voterons pour une liste populaire, composée aux deux tiers et largement soutenue par des salariés, syndicalistes, associatifs, bénévoles, membres des assemblées citoyennes (ALN et NNP).

Nous voterons pour le programme écologique, solidaire et citoyen de Vincent Bouget et Jo Menut qui font partie de notre famille politique.

Nous souhaitons que la liste Bouget / Menut soit le plus haut possible dès le premier tour.

Signature :

Les insoumis nîmois qui ne disent pas « Merci Patron » à Daniel Richard, représentant du capitalisme vert – email : nimes-linsoumise@collectif-citoyen.fr »



Catégories :Politique

Tags:, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :