Chris met les Jazzmen à l’honneur dans sa nouvelle exposition

À l’occasion de la 14e édition du Nîmes métropole Jazz Festival l’artiste peintre Chris Bernard-Nuez propose sa nouvelle exposition intitulée portraits Jazzy visible au W jusqu’au 7 novembre 2020. Le vernissage de cette exposition dans le cadre du festival off se tient demain à 18 h 30.

Pour le festival off du NMJF, la très créative Christelle Bernard Nuez a croqué, peint à l’encre de Chine, les grands noms du Jazz international. Aimant toujours sortir des sentiers battus, Chris a aussi joué avec ses modèles en leur apposant des touches de couleur, allant du rouge vif, en passant par les fluos. Il en ressort une nouvelle exposition pleine de lumière, de joie de vivre.

L’idée de cette série de portraits venue d’une commande pour le NMJF ? Sûrement, car l’artiste est aussi la conceptrice de l’affiche de cette année.

 

Une affiche commandée par Nîmes Métropole

C’est durant le confinement que Chris a eu la surprise de se voir proposer la réalisation de l’affiche de la 14e édition du festival de Jazz Nîmes Métropole.

Voulant prendre contre-pied à la morosité ambiante, elle la veut solaire, heureuse. Elle partira sur du jaune très vif avec des personnages mi-femmes mi-notes de musique.

En découle une affiche à l’image de Chris, rayonnante. Depuis début septembre celle-ci orne rues et bus et on peut dire qu’elle attire l’œil.

 

L’artiste nîmoise offre un peu de gaieté dans cette triste année !!!

 

Infos pratiques :

Le W,

Square de la couronne

30900 Nîmes

 

Pour le vernissage de jeudi le W vous accueillera avec les normes sanitaires souhaitées.

Après un petit discours de présentation vous serez invités à vous installer en terrasse pour consommer le verre de l’amitié́ afin de ne pas rester debout et surtout en groupe.

Pour visiter l’expo masques et gel hydroalcoolique seront mis à disposition.



Catégories :Culture, Gard

Tags:, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :