Algérie : des artistes lancent un hashtag « Algérie debout » en soutien aux détenus d’opinion.

Publicités

Plusieurs artistes algériens ont lancé en guise de soutien aux détenus d’opinion la campagne « Algérie debout ». Cette dernière concerne des affiches et slogans improvisés lancés et partagés dans des réseaux sociaux, en particulier sur Facebook, Twitter, Instagram, par des figures du cinéma, du théâtre, des artistes-peintre ou bien encore de la chanson algérienne.

Parmi les slogans, on peut lire « je suis un détenu », « nous sommes tous des détenus », « aujourd’hui, c’est mon tour être détenu, demain, sera le vôtre », « la liberté aux détenus de la liberté ».

On trouve aussi des affiches qui portent la liste nominative des détenus d’opinion.

Ces artistes demandent la libération des détenus d’opinion

Parmi les artistes, figurent le chanteur algérois Hamidou, Hayet Zarrouki, Karim Abranis, l’humoriste Kamel Abdet, Adila Ben Dimred, et d’autres.

Le chanteur algérois Hamidou

L’artiste peintre Mounia Lazali

L’humoriste Kamel Abdet

À rappeler que plusieurs hommes et femmes de la société civile, des défenseurs des droits de l’homme, des journalistes et personnalités politiques ont été interpellés depuis plusieurs mois durant les marches qui ont débuté le 22 février 2019.

 



Catégories :International

Tags:, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :