Présentation de la 53e édition de l’Etoile de Bessèges

La 53e édition de l’Etoile de Bessèges (aussi nommé « Tour du Gard », même si tout le département n’est pas visité) est une course cycliste de renommée internationale qui aura lieu du 1er au 5 février 2023.

 

De la Terre d’Argence à Alès en Cévennes

Cette édition 2023 partira de Bellegarde pour se terminer à Alès.

 

Cette course cycliste est la 5e course par étapes professionnelle après le Tour de France, le Critérium du Dauphiné, Paris-Nice et les 4 jours de Dunkerque en nombre de jours de course.

Le parcours 2023, reprend à grands traits celui de 2022. Si la 2e étape Bagard-Aulais est inédite, elle devrait ressembler à celle de Rousson l’an dernier. Et si le tracé autour de Bessèges le vendredi a été une nouvelle fois revu, il en comporte toujours les ingrédients majeurs avec les ascensions du Trélys et des Brousses.

 

Une course à l’accent français avec une pointe internationale

L’Etoile de Bessèges est la 1ère course cycliste par étapes du calendrier professionnel de l’UCI Europe Tour.

Ainsi 20 équipes professionnelles venant du Pro Tour, du Pro Continentales et Continentales (dont l’ensemble des équipes françaises) seront au départ de l’épreuve.

 

Les cinq étapes diffusés en direct à la télévision

Avec près de 10 millions de spectateurs en Europe dont près de 3 millions en France soit une augmentation TV de 10% en 2022, le partenariat avec la chaîne l’Equipe est reconduit pour la diffusion des cinq étapes en direct.

Pour connaître toutes les informations concernant cet événement sportif majeur du calendrier cycliste international, rendez-vous sur : www.etoiledebesseges.com

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :