Communiqué de presse de la Gauche Républicaine et Socialiste appelant à participer à la manifestation du jeudi 19

La Gauche Républicaine et Socialiste soutien le front syndical qui appelle nos concitoyens à se mobiliser le jeudi 19 janvier contre l’inutile et inique réforme des retraites.

Ce jeudi 19 janvier à Nîmes, place du taureau (bas du Jean Jaurès) à 14H30 nous serons des milliers à refuser ce mauvais coup porté aux salariés.

Alors que l’espérance de vie ne progresse plus, que l‘horizon de 43 annuités est inatteignable pour le plus grand nombre, que 2/3 des plus de 60 ans sont hors de l’emploi, que le fonds de réserve (créé par la gauche avant 2002) compte 35Milliards d’€ et que ceux des régimes spéciaux s’élèvent à 115Milliards, cette « contre-réforme » se justifie exclusivement dans l’ouverture du marché des retraites aux banques et assurances.

D’autres voies auraient pu être ouvertes pour une plus grande justice fiscale et sociale, la droite (Macron, Borne, Ciotti) choisit celles de la régression.

Avec 85% des françaises et des français disons non ce 19 et les jours suivants.

Alain FABRE-PUJOL, référent Gard de la Gauche Républicaine et Socialiste

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :