La Ville de Nîmes lance son concours Feri’Art

La Ville de Nîmes organise pour la Feria de pentecôte, le concours Feri’Art. Une centaine de grandes toiles ainsi qu’une vingtaine de petites toiles, réalisées par les Nîmois, seront exposées sur les Boulevards Gambetta, Amiral Courbet, Victor Hugo et la rue Régale du 15 mai au 15 juin 2023. Les bâches sont à retirer les 19 et 20 janvier.

« Grâce à ce concours, au succès chaque fois renouvelé, les Nîmois sont invités à participer à la création artistique tout en exprimant leur goût pour les traditions taurines, l’œuvre devant être en lien avec Nîmes et ses traditions», se réjouit Frédéric Pastor, Adjoint délégué aux festivités, à la tauromachie, aux rapatriés et aux traditions locales.

 

La Ville met ainsi à disposition des peintres amateurs ou professionnels des bâches en forme de cape, afin qu’ils les transforment en œuvre d’art. Le concours est ouvert aux enfants (20 toiles) et aux adultes (100 toiles).

 

  • Les candidats sont invités à venir retirer leur bâche les 19 et 20 janvier, de 8h30 à 17h à la Direction des Festivités et de la Jeunesse, 9A, Rue Grétry à Nîmes. Ces dernières devront être retournées entre le 27 et le 28 mars de 8h30 à 17h ;
  • Elles seront visibles de tous et exposées sur le pourtour des Arènes le 12 avril. Le jury désignera les lauréats sur vivrenimes.fr et sur les réseaux sociaux ;
  • Le jury élira également sa toile préférée sur une page sécurisée dédiée, de manière dématérialisée.

Nouveauté

Le vote s’effectuera uniquement de manière dématérialisée. Les votants auront accès à un lien activé entre 14h et 17h (sur le site de vivrenimes.fr ou en scannant le QR code sur place aux arènes) les menant directement sur la page sécurisée et dédiée au vote, où ils pourront sélectionner leur toile favorite (adultes et enfants).

Pour les plus de 16 ans (grandes toiles), deux prix seront à gagner, composés de différents cadeaux d’une valeur de 1 000 €. Pour les moins de 16 ans (petites toiles), un bon d’achat d’un montant de 300€ sera à gagner.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :