La Ville lance la campagne 2023 de recensement des Nîmois

Du 19 janvier au 25 février inclus, environ 7000 foyers nîmois doivent être recensés. Cette procédure, obligatoire pour les citoyens désignés, permet de déterminer la population officielle de la Ville et de pouvoir ainsi adapter les services publics aux besoins de la population.

 

« Nous insistons sur le fait que les foyers qui seront contactés ont obligation de répondre au questionnaire. Cette démarche est vraiment importante pour les Nîmois car elle permet d’ajuster notre niveau de service public à leurs besoins. Nous comptons vraiment sur le sens civique des habitants », explique Christine Tournier-Barnier, Conseillère déléguée à l’Administration Générale.

 

Les quelque 7 000 foyers concernés, soit 8 % de la population, recevront un courrier de Jean-Paul Fournier, Maire de Nîmes, leur indiquant qu’ils font l’objet du recensement.

 

En pratique

Pour faciliter la démarche, la Ville a mis en ligne :

Afin de permettre la participation des personnes peu à l’aise avec l’outil informatique, ces dernières sont invitées à :

  • Prendre rendez-vous sur le site de l’Hôtel de Ville
  • Bénéficier des Espaces Publics Numériques (EPN),
  • Contacter le Bureau Numérique au 04 66 76 70 55 qui les aidera dans la démarche.

 

La Ville a également mobilisé 55 agents recenseurs assermentés. Ces agents prennent contact auprès des Nîmois qui le souhaitent et leur apportent une aide pour accomplir la procédure.

Contact Hôtel de Ville : 04 66 76 51 30.

 

Pour rappel, le recensement est obligatoire, un usager qui n’effectue pas la démarche encourt une amende.

Retrouvez également des informations sur le site de l’INSEE : https://www.le-recensement-et-moi.fr/

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