Les élèves de CM2 de Bagnols-sur-Cèze participent à l’opération « Une classe / Un arbre »

Les 24 et 25 novembre prochains, l’ensemble des élèves de CM2 de la ville de Bagnols-sur-Cèze participera à un projet éducatif de territoire, impulsé par la Mairie. Comme le nom « Une classe/un arbre » l’indique, chaque classe de CM2 aura pour mission de planter un acacia d’un mètre de haut, symbole de la fin de scolarité du premier degré et donc synonyme de nouveau chapitre avant l’entrée au collège en septembre.

À travers cette opération, l’objectif est de végétaliser l’espace public, tout en sensibilisant dès le plus jeune âge à la question environnementale, notamment en matière d’urbanisme et d’aménagement du territoire.

Les effets attendus, au bout de cinq ans, sont de proposer aux Bagnolaises et aux Bagnolais une petite forêt recréée, de permettre aux élèves qui de voir grandir l’arbre auquel ils s’identifient, accompagnant l’enfant vers sa vie future.

La journée, qui sera pédagogique, sera complétée par des modules d’apprentissage animés par des professionnels du domaine des espaces verts. Le midi, les élèves auront le plaisir de partager tous ensemble un pique-nique. Les activités commenceront à 9h le matin et 14h l’après-midi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :