Uzès : les champions du monde de danse Hip-Hop revisite la prohibition
Le dimanche 27 novembre 2022 à 17 heures, à la salle de spectacle l’Ombrière à Uzès, les champions du monde de danse Hip-Hop, Wanted Posse, présente leur dernier spectacle “Dance N’Speak Easy”.
Référence mondiale du Hip-Hop français, Wanted Posse remporte lors de nombreuses compétitions internationales, le titre de champion du monde, dont le Battle of the Year en 2001. Célèbre pour son inventivité scénique et sa technicité, le collectif a décloisonné les codes du genre en valorisant l’aspect chorégraphique et la personnalité des danseurs.
“Dance N’Speak Easy” est la dernière création qui démontre le savoir-faire virtuose des Wanted Posse allié à une bonne dose d’humour et une scénographie léchée. Rien n’est laissé au hasard, jusqu’au choix du metteur en scène, Philippe Lafeuille, qui enchaîne, après l’accuiel délirant de “Tutu” (prix du public Avignon off 2015).
Dans cette pièce, le chorégraphe Njagui Hagbé et le metteur en scène ont imaginé un cocktail inattendu associant la danse et le burlesque. Plusieurs styles s’y côtoient, mais déstructurés et adaptés aux danses swing des années 20-30. Les footworks de la house dance se confondent aux pas endiablés du charleston, la performance du breakdance à la vivacité du lindy Hop, et le Hip Hop free style au rythme effréné du jitterbug.
Dimanche 27 novembre 2022 à 17 heures – Danse
La Fabrique – 3 Place croix des palmiers à Uzès
Placement numéroté
De 16 à 27 euros
Réservations ICI