Grand Avignon – Nouveauté : tous les emballages se trient !

Le Grand Avignon est plus que jamais engagé à vos côtés pour faire progresser le recyclage et ainsi mieux préserver nos ressources naturelles. La mise à disposition de bacs jaunes pour le tri des emballages et des papiers et la multiplication des points d’apport volontaire dans les communes du Grand Avignon répondent notamment à cet objectif.

En 2020, le Grand Avignon a collecté encore plus de 55 000 tonnes d’ordures ménagères, soit près de 359 kilogrammes par habitant, dont une grande majorité pourrait être revalorisée.

Si le tonnage d’ordures ménagères a diminué de 9 % en 10 ans et la quantité d’emballages triés a dans le même temps augmenté de 26 %, ces chiffres montrent qu’il existe encore un potentiel important de réduction des déchets.

 

La modernisation du centre de tri de Vedène et l’amélioration des filières de recyclage nous donnent aujourd’hui l’occasion d’aller encore plus loin

À partir du 1er novembre, finies les hésitations et les erreurs de tri, une seule et même consigne s’applique : MÉTAL, PAPIER, CARTON OU PLASTIQUE, TOUS LES EMBALLAGES SE TRIENT DANS LE BAC DE TRI ET LES COLONNES À OPERCULE JAUNES.

Désormais, les pots de yaourt, les barquettes de jambon, les tubes de dentifrice et les flacons de salle de bain, les sacs de croquettes, les films entourant les packs d’eau ou les sachets de salade…, peuvent aussi être triés.

Le tri devient plus simple !

 

Pour en savoir plus : grandavignon.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :