A deux jours de la Feria de Saint-Gilles, zoom sur le programme côté fête et dans les arènes
La Feria de la Pêche et de l’Abricot de Saint-Gilles aura lieu du vendredi 19 au dimanche 21 août. Avec des cartels très attractifs dans des arènes qui mettent à l’honneur les novilleros et matadors les plus en forme de la saison, ainsi que des animations festives uniques comme la plus grande Romeria de France et le concours d’aigrillade, il y en aura pour tous les goûts à la Feria de Saint-Gilles ! Suivez le guide.
Les empresas des arènes de Saint-Gilles, Pierre-Henry CALLET et Julien MILETTO de Toro Pasión, ont eu « du nez », ou la « vista » comme on dit en espagnol, quand ils ont choisi de faire venir dans les arènes Emile Bilhau, les novilleros et matadors les plus en forme du moment !
Au cartel du samedi 20 aout (17h30), on retrouve SOLALITO et Christian PAREJO qui ont triomphé à Orthez, Boujan-sur-Libron, Béziers et Soustons et Lalo DE MARIA qui a réalisé des passages très remarqués à Béziers et Séville.
Le dimanche 21 août, c’est la figura très en forme cette saison, Miguel Angel PERERA qui viendra confirmer ses nombreux triomphes récents (Santander, Pamplona, Huesca) aux côtés de celui qui s’est révélé à Segovia et Soria, c’est-à-dire Angel TELLEZ. Sans oublier Adrien SALENC qui a aussi triomphé à Istres et Villeneuve-de-Marsan.
Autant dire que la programmation s’avère passionnante et devrait intéresser les aficionados de toute la planète corrida.
La vente des billets est ouverte en physique, au guichet des arènes Emile-Bilhau, de 16h à 19h tous les jours et toute la journée le jour du spectacle.
Vous pouvez aussi réserver vos places par téléphone au 06 27 26 69 92.
La ville de Saint-Gilles invite gratuitement les – de 16 ans, à condition qu’ils soient accompagnés.
Corinne SAUVAGE, spectacle landais, Romeria et 1ere Aigrillade d’or
Parce que la Feria se déroule aussi autour des arènes, et après deux ans sous contrainte sanitaire, la ville de Saint-Gilles et l’association des Festivités pour Saint-Gilles, représentée par l’adjoint au maire Benjamin GUIDI, ont souhaité muscler le programme festif de cette 26eme Feria de la Pêche et de l’Abricot.
Tout commence vendredi soir avec l’inauguration du village de la Feria (19h) en compagnie de la marraine de l’édition 2022 : Corinne SAUVAGE. La chanteuse née à Saint-Gilles dévoilera la plaque commémorative en hommage à sa mère, Palmyra CAMACHO, la seule torera saint-gilloise à ce jour. La tauromachie landaise sera ensuite mise à l’honneur avec le grand spectacle Landes émotions (21 h – 10 euros) avant une soirée musicale animée par Didier SABATIER.
Samedi, Saint-Gilles devient espagnole avec la plus grande Romeria de France (11h – place Frédéric Mistral). Tous les participants sont invités à venir costumés en Sévillane, en Andalou, à pied ou en calèche pour le défilé en ville, avant un grand repas festif et caritatif (12h30) au profit des associations Martinou le Crapouillou et Les oreilles d’Arthur. Les participants y dégusteront les plats du 1er concours national d’aigrillade saint-gilloise (inscriptions toujours ouvertes, ingrédients offerts). Les cuisiniers de ce plat typique, inventé dans la cité, seront départagés par Georgiana VIOU (Cheffe du Restaurant Rouge à Nîmes, jury Master Chef 2022, 2 toques Gault et Millau, Grand de demain 2022,). Après la novillada de la Chaquetilla d’OR (17h30), c’est l’incontournable DJ roi des fêtes votives, Totoff, qui clôturera la journée.
Dimanche, des ateliers et animations pour enfants sont prévus toute la journée avec arène Happycionados et encierro carreton avant la finale du bolsin taurin de Nîmes-Métropole. La corrida aura lieu à 17h30, avant une cabestria nocturne et un closing animé par le groupe Alma sévillana.
Eddy VALADIER, maire de Saint-Gilles et Benjamin GUIDI, adjoint au maire délégué aux festivités et président de la commission taurine extra-municipale, vous attendent nombreux au village de la Feria.
Programme, informations et contacts sur https://saint-gilles.fr/feria-2022