Alès Agglomération parmi les trois finalistes du label capitale française de la culture

Ce mercredi 20 juillet 2022, en début d’après-midi, le ministère de la Culture a annoncé qu’Alès Agglomération fait partie des trois finalistes (avec la ville de Bourg-en-Bresse et l’agglomération du pays de Montbéliard) qui vont se disputer le label capitale française de la culture 2024.

« Très heureux et fier de vous annoncer aujourd’hui que nous sommes retenus parmi les 3 finalistes en France pour l’obtention du label « capitale française de la culture » en 2024 par le Ministère de la Culture. Le 1er objectif que j’avais fixé est atteint, place maintenant au 2e objectif : la victoire ! » réagit Christophe Rivenq, président d’Alès Agglomération.

Depuis le lancement de la candidature au cœur de la Médiathèque Alphonse Daudet, le 13 mai dernier, en présence de tout l’écosystème culturel du territoire, le président d’Alès Agglomération n’a pas cessé d’encourager et de poursuivre son action en faveur de la Culture avec un comité de pilotage investi et engagé.

Alès Agglomération est un soutien permanent aux multiples évènements organisés sur le territoire tel que le festival Passeurs de Livres, Cultures Urbaines, Cratère Surfaces, Estiv’Alès, et tant d’autres..

« J’ai eu à cœur de fédérer autour de ce label tout un territoire, élus, associations, entreprises, acteurs culturels et population, cela a fonctionné. Ce qui prouve, s’il en était besoin, que notre ingéniosité n’est plus à démontrer. Notre territoire est en plein développement, il bouillonne de créativité et nous permet de co-construire et faire vivre l’offre culturel avec le soutien des habitants. » ajoute le président du territoire Christophe Rivenq.

La prochaine étape, l’examen des dossiers par un jury et une audition des finalistes durant le mois de novembre 2022, pour une annonce de la deuxième Capitale française de la culture début décembre.

Pour rappel, l’actuelle capitale française de la culture est Villeurbanne.

Vous souhaitez soutenir la candidature d’Alès Agglomération, suivez ce lien : Alès Agglo, capitale française de la culture – Ales.fr

 



Catégories :Gard

Tags:,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :